Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Mon transfert avec le lève-personne sur rail

Voilà j'ai terminé le montage de la vidéo sur l'utilisation du lève-personne sur rail, il est vrai que j'ai mis un peu de temps pour le faire. Je ne savais pas si je devais le faire, je n'avais pas envie de me montrer suspendu dans la sangle, comme un tas de viande inerte. Mais je me suis dit que j'ai commencé ce blog en parlant de mon quotidien avec la myopathie de Duchenne et qu'il était normal, que vous me voyiez dans certaines situations plus difficiles à montrer pour moi. Alors voilà, la vidéo originale dure 9 minutes, mais je l'ai faite en accélérée, pour ne pas vous ennuyer trop longtemps. Maintenant question pratique du lève-personne, ce n'est pas aussi simple que ça, le transfert du lit au fauteuil électrique se fait assez bien. Mais quand vous êtes restés plusieurs heures sur votre fauteuil électrique et que vous avez transpiré à cause de la chaleur, il devient impossible pour Pierre (mon père) de glisser la sangle sous moi. Pour le fauteuil de douche, c'est pareil, une fois que je suis mouillé, il ne reste plus que la bonne vieille méthode, le transfert manuel. C'est sur que si je pesais 60 kilos, ça serait plus réalisable, mais quand vous faites 120 kilos et que vous ne pouvez pas faire de mouvement pour aider, pour celui qui doit mettre la sangle, quand vous avez transpiré ou que vous avez pris une douche c'est mission impossible.

Voir article: Le lève-personne sur rail

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
tu as un courage monstre ainsi que ton papa ravie que appareil vous facilite
Répondre
E
Pas facile pour toi de te montrer ainsi ,mais tu as eu raison de le faire. On comprend bien le fonctionnement , même en accéléré , et je pense que c'est plus sécurisant pour toi et moins lourd pour ton père.<br /> À bientôt pour d'autres pages du blog.
Répondre
A
Merci pour cet article et cette vidéo qui nous permettent de mieux comprendre ton quotidien.<br /> Le système a l'air vraiment efficace.<br /> Je suis impressionnée par ta position la tête en bas quand Pierre enlève la sangle.<br /> As-tu demandé à d'autres personnes s'il y a une astuce quand tu es mouillé ou transpirant ?
Répondre