Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Aïe Mon cœur...

La semaine dernière j'avais rendez-vous avec mon cardiologue, qui me suit depuis plusieurs années à la clinique Saint-Sauveur à Mulhouse. Cela fait plusieurs mois que je ne l'avais plus vu, la plupart du temps je vois Dr Saad à l'hôpital de HautePierre à Strasbourg, quand je fais ma cure d'Arédia tous les trois mois. Mais voilà depuis quelques mois, ma cure se fait du Lundi au Mercredi, avant c'était du Mercredi au Vendredi. Dr Saad ne vient que le Jeudi et le Vendredi donner ses consultations à HautePierre, le début de la semaine il est sur Mulhouse. C'est pour ça qu'on voyait d'autres cardiologues et il est vrai que je préfère être suivi par Dr Saad, ça fait quelques années qu'il me suit, je le trouve compétent et très humain. D'ailleurs il avait accepté d'être filmé pour mon blog. Voir article: Le cardiologue. La prochaine fois que je vais faire ma cure d'Arédia au mois de Septembre, j'espère qu'elle sera programmée du Mercredi au Vendredi, pour que je puisse le voir.

Dr Saad m'a prescrit un nouveau médicament en plus pour le cœur, Lasilix je dois en prendre 80 mg tous les matins. Mon cœur a encore grossi, malgré tous les traitements que je prends, ma fraction d'éjection a encore baissé, elle est actuellement de 25. Cela commence à sentir le roussi pour moi à l'allure où mon cœur se dégrade. En espérant que ce médicament en plus des autres va me permettre de tenir encore un peu... 

                                       

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Je suis triste et désolée pour toi de lire ces nouvelles.<br /> L'équipe médicale qui te suit semble très compétente et efficace.<br /> Bon courage.<br /> Bisous
Répondre
E
Voilà 3 jours que j'attendais de tes nouvelles sur le blog .<br /> J'espère que ce traitement aura de l'efficacité. Je connais ce <br /> diurétique que j'ai eu quand j'ai fait une crise de glaucome aigüe.<br /> il a été bénéfique pour faire baisser rapidement ma tension oculaire ,mais avec un inconvénient :envie très fréquente d'uriner ...Je ne sais plus à quelle dose on me l'avait donné .<br /> Bon courage , Paul , les médecins sont là pour t'aider .
Répondre
D
Bonsoir Paul, j'espère que ce nouveau médicament va te soulager et te permettra de vivre un peu plus normalement. Les médecins font tout ce qu'ils peuvent pour t'aider, tu dois garder courage. Je souhaite le meilleur.
Répondre
E
ce n'est pas une bonne nouvelle, et même si je sais comment ta maladie va éloluer, je te souhaite de tenir le plus longtemps
Répondre