Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Cohabitation réussie

La semaine avant de faire ma cure à l'hôpital de Haute-Pierre à Strasbourg, on a remis les deux ratounettes Ursula et Monica, dans la salle de bain, pour qu'elles s'habituent à être ensemble. Pierre les a filmées, c'était marrant de les voir faire les folles. Le lendemain on a fait pareil, mais cette fois-ci, Pierre avait installé la grande cage d'Ursula. Il l'avait nettoyée et désinfectée, pour enlever au maximum l'odeur d'Ursula et avait aménagé autrement l'intérieur de la cage. Vous devez vous dire, pourquoi avoir fait tout ça ? La première fois qu'on l'avait fait, Ursula ne voulait pas laisser entrer Monica dans la cage (voir article Ursula & Monica). Les rats sont territoriaux, c'est pour ça que Pierre avait nettoyé et réaménagé la cage. Cette fois-ci il n'y a pas eu de problème, elles se sont appropriées la cage et la cohabitation se passe très bien. Elles dorment toutes les deux ensemble dans leur maisonnette suspendue. Je suis content qu'elles s'entendent si bien.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pascale 20/09/2015 20:16

Trop drôle ! Je crois que ça y est, la cohabitation ne posera pas de problème. Elles sont adorables tes petites rattes. Quelle énergie !

mamy Sylvie 19/09/2015 21:05

Le plus dur est fait. Elles s'acceptent après maintes courses poursuites et agitations. Je pense, que ce sera toujours Ursula, la première venue et l'ainée qui s'imposera. Monica, me semble par contre plus intelligente, elle s'est beaucoup affirmée, depuis la dernière confrontation. La hiérarchie s'installera naturellement, elles cohabiteront pacifiquement, si chacune "reste à sa place" Bon amusement.

Anne H 19/09/2015 13:38

Très intéressant toutes ces explications en plus des vidéos.
Je n'aurais jamais cru qu'il fallait autant d'organisation pour faire cohabiter deux petites rattes !