Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

l'Appartement

l'Appartement

Mardi, l'assistante sociale de l'APF Madame Rulo (Association des Paralysés de France) est venue à la maison avec la responsable du S.A.M.S.A.H (Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) Madame Hottinger, pour faire un premier point, sur la demande d'un appartement pour handicapés avec aide humaine et aide technique. Je vous en avais déjà vaguement parlé. Voir article: Docteur Muller.

Maintenant nous savons un peu mieux, comment se dérouleront les journées si nous acceptons et si notre dossier est accepté. L'appartement que nous aurons sera de type F3, les pièces sont assez grandes pour circuler avec le fauteuil électrique, bien qu'on n'ait pas pu faire une visite des lieux, puisque tous les appartements sont occupés pour l'instant. Mais vu les explications de Madame Hottinger, ça m'a l'air pas mal, les appartements sont situés à Mulhouse en face du musée de l'automobile des frères Schlumpf.

Le seul problème pour moi, il faudra que j'accepte les auxiliaires de vie qui devront s'occuper de moi, en moyenne 6 heures par jour. C'est à dire, le matin me faire la toilette, me donner mon petit déjeuner, à midi me donner mon repas plus le dîner du soir, puis la toilette du soir et d'autres soins et tous les jours de la semaine 7 jours sur 7, à des heures fixes certainement.

Moi ça ne me plait pas trop, je n'ai pas trop envie de me faire manipuler par des personnes que je ne connais pas et même si je les connaissais. Ici dans mon appartement à Cernay, j'ai mes auxiliaires de vie qui viennent le lundi après-midi et le jeudi après-midi, en moyenne 3 heures comme ça Pierre peut aller faire les courses. Elles me tiennent compagnie en attendant. Mais il est hors de question qu'elles me manipulent à part me donner à boire et me gratter la tête et puis je suis tellement habitué à ce que Pierre (Mon père) s'occupe de moi 24 heures sur 24.

Maintenant je vais réfléchir, vu que ma maladie évolue et que Pierre n'est plus tout jeune, il a aussi quelques problèmes de santé, même s'il ne s'en plaint pas, je le sens parfois fatigué et surtout je ne voudrais pas me montrer égoïste envers lui, c'est pour ça que je vais réfléchir encore à cette proposition.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

W
Je suis tombé par hasard sur ton blog est j'ai bien envie de suivre tes articles car je trouve super que tu entretiennes un blog comme celui ci , c'est avec plaisir que je l'irais tes articles bonne continuation !
Répondre
E
Je te rejoint complètement sur l'idée de se faire manipuler par d'autre personnes et à des heures fixes. Après c'est vrai qu'il y a un côté pratique. Comme pour tout il y a des plus et des moins. Est ce qu'il n'y aurais pas moyen de négocier un peu, genre quelques jours dans la semaine, c'est ton papa qui s'occupe de toi. Peut être que pour lui aussi ce n'est pas simple de se dire que du jour au lendemain il ne fera pus certaines choses pour toi. Parles en avec lui, réfléchis bien, et nous continueront à te suivre.
Répondre
C
ça à l'air chouette niveau commodité. Après je rejoins entièrement ton avis au sujet des auxiliaires de vie...
Répondre