Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

La cérémonie

Vendredi matin une cérémonie,aura lieu à 10h30. 3 rue de vieux THANN à CERNAY. HAUPTMANN pompes funébres. TU ME MANQUES TELLEMENT.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Je viens de visionner la cérémonie d'adieu à Paul. Elle était à son image...Merci Dom pour toutes ces paroles si justes. Toutes les roses blanches de la terre ne seraient suffisantes pour honorer ta mémoire.<br /> Sois heureux et libéré de tes chaines, là où tu es. Je ne t'oublierai jamais.
Répondre
E
Je suis heureuse d'apprendre que le blog est classé parmis les 50, et je pense que Paul est content aussi. C'est un super blog avec de super articles. Avant de partir Paul tu nous a livré ton ressenti sur le blog, tu n'as pas fait tout ça pour rien bien au contraire.
Répondre
E
Chapeau bas , Paul.<br /> Classé parmi les 50 premiers blogs, voilà la consécration de tes efforts car ce ne devait pas toujours être facile pour toi . <br /> Récompense pour tant d'articles si bien documentés , pour la variété de tes sujets, pour les heures passées à mettre en pages et en images , pour ta gentillesse et ton courage. <br /> Merci ,Pierre , pour les photos et vidéos qui ont illustré ce blog et nous ont permis de connaître Paul comme si nous habitions Cernay
Répondre
O
Paul, nous sommes tous si peinés de ton départ. Mais Berthier a raison : tu es maintenant libéré de ce corps qui te faisait tant souffrir. Je regrette de n'avoir pas pu participer à cette cérémonie. Mais je pense souvent à toi. Je ne te connais pas beaucoup, nous ne nous sommes vus que deux fois, lorsque tu es venu chercher tes petites ratounettes.<br /> <br /> Nous ne t'oublions pas et toute ma famille a été choquée de ton décès. Repose en paix Paul, nous ne te remercierons jamais assez d'avoir été là pour nous faire part de tes pensées et de ta vie. ♥
Répondre
A
Merci pour cette bonne nouvelle nous sommes fière de toi ,PAUL bravo tu est un CHAMPION.
Répondre
I
Magnifique quel bonne nouvelle.<br /> Il dois bien content ..<br /> Encore une belle journée ensoleillée comme il aimait temps .
Répondre
D
On vient d'apprendre que le blog de Paul a été officiellement classé dans les 50 meilleurs blogs français. La remise de récompenses a lieu mardi 10 novembre à la mairie de Paris ...................<br /> Bravo Paul et je pense très fort à toi
Répondre
P
Merci à toutes les personnes qui ont accompagné Paul vendredi et merci aussi à Dom pour son beau texte. Par vos témoignages, vous nous avez permis d'être un peu avec vous même si l'éloignement géographique nous en empêchait.<br /> Bonne route Paul, petite étoile filante, et ne nous en veux pas si nous sommes tristes, tes articles nous manquent, tes histoires de ratounettes nous manquent, la suites de tes ressentis nous manquent... bref, tu nous manques.
Répondre
B
Une pensée que j'avais écrite le 6 nov à 10h30 (elle n'apparaît qu'aujourd'hui car j'ai dû faire une fausse manip)<br /> <br /> Je suis en pensée avec vous tous aujourd'hui pour dire au-revoir à Paul. <br /> Chacun ses convictions... Pour ma part, je sens Paul libre, libéré enfin de ce corps qui, comme il l'avait écrit sur son blog, était devenu sa prison.Son âme est libre, elle est partout à présent, sans limite, le Bonheur !<br /> Tous ceux qui le connaissaient sont extrêmement peinés par son départ si brutal et c'est normal, c'est tellement humain. Mais si on ne pense qu'à Paul et non à nous, nous devrions être heureux pour lui car il ne souffre plus de sa maladie. Il souffre par contre de nous voir tous malheureux et nous dirait sûrement : "Soyez heureux, profitez de la vie tant que vous le pouvez, c'est ainsi que vous me rendrez heureux moi aussi, car je serai apaisé et pourrai alors vivre pleinement ma nouvelle vie."<br /> Je ne te connais pas directement Paul, c'est Dom qui m'a parlé de toi, de ton courage, de ta force, de ton humour aussi.<br /> Merci à toi d'avoir été qui tu as été. Je te souhaite une très belle nouvelle vie !<br /> Si tu pouvais envoyer des p'tits signes à touts ceux qui t'aiment et les aider à les voir, ce serait top !<br /> Je t'embrasse là où tu es.<br /> Bon courage à tous ceux qui te sont proches et à qui tu manques tant. J'espère qu'ils continueront à te parler...car pour moi, tu es toujours là, dans chaque morceau de temps et d'espace, c'est juste une dimension différente !<br /> Véro
Répondre
A
Cette nuit tous là haut dans le ciel une étoile viens de naître, elle porteras ton nom pour l'éternité.<br /> PAUL maintenant tu vole tu vole.
Répondre
E
Ce que vous dites Dom est vraiment touchant. Je n'ai connu Paul qu'au travers du blog ou des cartes mais pour moi il n'était pas Paul atteint de myopathie, juste Paul, un garçon curieux et très fort. Mon plus beau souvenir restera sa carte postale qu'il avait écrite à la maison, ce fut un merveilleux cadeau de sa part. <br /> Il aurait été content de l'invitation à Paris pour le blog.
Répondre
D
Paul <br /> <br /> Voila tu nous as quittés lundi et je suis très triste. Cela faisait exactement 6 ans que nous nous connaissions. La première fois que je t'ai rencontré je me demandais bien ce que je faisais là . Comment pourrais je t'aider, te soutenir . Je me sentais si démuni fasse à toi , fasse à ta maladie. Mais ça s'est fait tout naturellement . On a mis un peu de temps mais nous nous sommes apprivoisés . Que de bons très bons moments passés ensemble. Au début je venais te voir une heure qui s'est vite transformée en deux . Ensemble nous travaillions , nous avons étudié le programme de CM2 , puis celui de la 6ème..... et là nous en étions au programme de première L . Au début tu n'aimais pas le Français ,>, tout le temps tu disais ça. <br /> Et puis un jour tu as eu l'idée d'écrire un roman . On en a passé du temps à le travailler , à le lire , à s'amuser à jouer les différents personnages. Qu'est-ce que tu pouvais rire quand on transformait nos voix. Ce roman est dans ton ordinateur et il t'appartient, dommage que tu n'aies pas eu le temps de l'achever pour le partager . Ensuite tu as eu l'idée de créer un blog . Quelle idée merveilleuse. Tous les jours tu écrivais ta vie, tes joies, tes peines . Tu écrivais ce que tu ressentais . Chaque jour, 200 à 300 personnes lisaient tes articles. Quelle joie pour toi, quelle joie pour moi de t'aider à corriger les fautes . D'ailleurs tu n'en faisais quasiment plus . Tu voulais apprendre toutes les règles de grammaire . C 'était devenu le plus important. Écrire sans faire de fautes et tu y es arrivé. A l'heure actuelle ton blog compte plus de <br /> 85 000 visites . Magnifique performance même si tu t'attendais à beaucoup plus. Tu as même participé à un concours de blogs et lundi dernier l'organisateur m'a contacté pour me dire qu'il t'invitait à Paris . Je me faisais une joie de te l'annoncer . Mais voilà tu es parti . <br /> Quel courage Paul , quel courage . Malgré ta maladie jamais je ne t'ai entendu te plaindre , toujours tu voulais apprendre , toujours tu voulais vivre. Tout t’intéressait . Paul, que de belles choses tu m'as apprises . Grâce à toi j'ai pu porter un regard différent sur ma vie, sur la maladie et tout ce qui m'entoure. Pour moi tu n'étais pas malade . Quand je venais te faire travailler tu étais pour moi un élève comme un autre et des fois quand la récré durait un peu trop longtemps je te disais : allez on s'y remet et on reprenait le travail. Tu n'étais pas malade, tu faisais tout pour ne pas le montrer. Chaque fois que je partais et te laissais avec Pierre, tu me disais : salut dominique, joue bien , travaille bien , mange bien , rote bien , pête bien, fais bien la fête  ! Quand je te serrais la main je sentais dans ton regard toute la force que tu aurais bien voulu y mettre. Quand nous étions sur skype pour communiquer , tu avais un mal fou à me faire un signe d'au revoir avec ta main mais tu essayais et tu ne peux pas savoir quel cadeau tu me faisais chaque fois. <br /> Dernièrement tu as eu l'idée d'une nouvelle rubrique pour ton blog : mes ressentis. Un de tes derniers articles m'a vraiment touché et je vais le lire pour vous montrer qui était Paul et de quoi il était capable :<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai envie de vous faire part de mes ressentis, pour le premier article ce sera l'amour. Je n'ai pas beaucoup de personnes à qui me confier, à part Pierre. Même si je peux parler de tout avec lui, des fois cela ne suffit pas à combler le manque de relations avec d'autres personnes, surtout les jeunes de mon âge et bien sûr principalement les filles. Oui les filles ! Qu'est ce que vous croyez !? Ce n'est pas parce qu'on est dans un corps meurtri, qu'on ne ressent pas de sentiments pour le sexe opposé ! On a besoin d'un regard de désir, pas que de la pitié ! On a besoin de sentir des caresses sur notre peau et pas que des mains qui vous manipulent ! Bref on a besoin de tendresse et d'amour, comme tous les humains !
Répondre
A
La cérémonie d'adieu à Paul,à été émouvante, nous garderons de lui un souvenir merveilleux et inoubliable.<br /> Dans notre coeur du demeureras à jamais.<br /> <br /> Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine,ma triste main pour soutenir la tienne,mon triste coeur pour écouter le tien. (Alfred de musset)
Répondre
M
Très belle cérémonie, beau moment de recueil avec toute les personne présente. Nous avons rendu hommage à un Ange qui nous a tant fait partagé de beaux et bons moments, Paul est et restera présent pour tous ceux qui ont eu la grande chance de le rencontrer. <br /> Paul nous a donné à toutes et à tous tout son amour et cela, nous le garderons au fond de notre cœur.
Répondre
E
J'ai pensé à toi ce matin. Maintenant tu peux veiller sur tes proches, sur Pierre et tes ratounettes. Tout comme Dominique je suis triste mais contente de t'avoir connu également.
Répondre
D
Une cérémonie très belle, émouvante et sobre pour dire notre adieu à Paul, maintenant "he can fly". Comme l'a dit le prêtre, c'est à présent à Paul de veiller son son père et ceux qui l'ont connu et aimé. Je suis triste qu'il nous ait quitté, mais heureuse de l'avoir connu mais pour un temps si bref, il était lumineux et nous a fait remettre en ordre nos priorités, une belle leçon de vie de la part d'un si jeune homme. Merci Paul pour tout ce que tu m'as apporté. <3
Répondre
M
J'aurai une pensée chaleureuse pour Paul et ceux qui l'ont accompagné fidèlement vendredi matin. S'il a choisi de quitter son corps physique, son esprit continuera de vivre en vous.<br /> Que sa petite lueur continue de briller à jamais dans vos coeurs !<br /> Sincères cpondoléances.
Répondre
A
Je n'ai connu Paul qu'au travers de son blog et de Dom qui l'a côtoyé toutes ces années et lui a assurément apporté beaucoup, tout en recevant autant en contrepartie et notamment une formidable leçon de vie. Pour ma part, c'est ce que je veux garder de Paul. Sa lucidité et le degré de conscience atteint l'ont certainement orienté sur des chemins que son âme poursuivra lui permettant ainsi de grandir encore. Paul n'est pas mort, il revit sous une autre forme, libéré du fardeau d'un corps l'emprisonnant, c'est sans doute aussi ce qu' Astrid et Émilie ressentent. En étant attentif, ses proches percevront peut être les signes de sa présence à leurs côtés.
Répondre
E
Je re-lisait ton texte de bienvenue sur ton blog. Comment veux tu que les gens t'oublie? Je t'ai connu grâce à ce blog et les cartes postales et j'ai appris à découvrir Paul avec son humour, ses coup de gueules, ses vidéos. Nombre de fois ou je me suis couchée moins bête grace à ton blog. Quand chez le kiné j'ai le droit au fameux baton je pense à toi et je sourit. Je sais que maintenant tu es libre et je te souhaite de t'envoler dans un monde sans maladie, mais tu vas beaucoup manquer. <br /> on se verra dans un autre monde pour écouter un bon rock.
Répondre
A
Un nouvel ange est arrivé à l'entrée du paradis, c'est Paul. A son arrivée, milles lumières étincelaient autour de lui. Ce petit ange n'arrivait pas à franchir la porte du paradis. Il s'assied sur un petit banc, une chandelle à la main. Voilà qu'un autre petit ange vient le voir et lui demande: Pourquoi ne viens-tu pas nous rejoindre? Pourquoi ta chandelle s'est éteinte? Je n'y peux rien répond Paul, ce sont les larmes de tous les miens, de tous ceux qui pensent à moi car ils ne sont pas prêts à me laisser partir. Et puis j'aimerai tellement sécher leurs larmes! Rassure - toi répond le petit ange à Paul, tu resteras pour toujours <br /> dans leurs coeurs. Ah ma chandelle s'est rallumée dit Paul avec un grand sourire, je me sens prêt à quitter ce monde et à franchir la porte du paradis.<br /> Au revoir Paul, et toutes mes condoléances à ta famille.
Répondre
E
C'esr très beau
E
J'ai aussi pensé à Paul retrouvant Toy et Phoebe. Je pense aussi à vous Pierre. Je serais présente par la pensée vendredi. Paul laisse un grand vide.
Répondre
A
Pierre, toutes mes pensées vont vers vous.<br /> J'espère que le temps atténuera un peu votre peine. ♥<br /> Paul doit enfin pouvoir courir avec Toy...
Répondre