Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

JE SUIS LIBRE DE M'ENVOLER

JE SUIS LIBRE DE M'ENVOLER

Pour tous ceux,qui n'ont pas put venir le 6 novembre,pour rendre un dernier hommage à Paul et qu'ils auraient voulu lui dire au revoir. Je me suis donné le courage,de filmer la cérémonie comme cela vous pourrez lui dire au revoir,et l'aider à s'envoler encore plus haut. Je ne peux ,que vous remercier pour l'amour que vous lui avez témoigner,pendant ces trois ans sur son blog. Plusieurs personnes,venaient commenter ces écrits. Malheureusement il trouvait que ce n'était pas assez,il voulait beaucoup de monde. C'était pas par prétention mais plutôt par peur.Oui quand on a seize ans on a pas envie de partir dans le néant. Pour Paul je vous demande de venir tous les jour sur son blog,bien sur vous n'avez pas besoin de lire tous les jours ses articles ,mais seulement de cliquer sur son blog pour que le nombre de visiteurs reste élevé ,ne laissons pas son blog partir dans le néant,alors mes amis cliquez,cliquez. Il me reste une chose importante à dire,Paul il avait écrit au mois de septembre à cette femme qui se fait appeler sa mère.Que si il était hospitalisé ou mourant sur son lit.Et surtout quand il mourra il ne voulait pas la voir à son enterrement, ni elle ni sa famille qui lui rappeler les Thénardier dans les misérable. Pour Paul ces personnes n'existaient plus,malheureusement ils n'ont pas respecter ses dernières volontés. Je ne peux vous exprimez tout le ressenti que j'ai pus avoir en les voyants. DIEU peut leurs pardonner,pour tout le mal qu'ils lui ont faits,Moi pas. Paul est parti,il ne peut revenir,il me manque tellement,li m'a tellement apporter. Paul me disait le jour ou il mourra,il ne prendra pas de nouvelles missions sur terre,en tout cas pas une aussi dure. Merci Tymo d'avoir croiser ma route,tu m'a rendu meilleur,maintenant il faut que je continu cette route,mon dieu que que ça vas être difficile sans toi mon PAUL.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie 23/11/2015 09:07

Il faut continuer à venir. Le soir quand je regarde il y a un peu plus de 150 visiteurs, bon Paul nous dirais que ce n'est pas beaucoup chose qui n'est pas fausse et en même temps je pense que ce n'est pas simple de se faire une place sur le web.
Sinin Paul ici il fait froid, -2 ce matin...

Pascale cousine de Dom 21/11/2015 19:20

Bonjour Paul. ça y est, nous avons notre première neige en Auvergne. Bon, d'accord, pas au point de faire du ski, mais c'est un début.
Je me demande bien comment relancer ton blog, plus personne n'écrit ou presque, on avait dit qu'on le maintiendrait et puis...

Obat Kutil Kelamin 21/11/2015 09:24

buen artículo .. seguir trabajando

Pascale cousine de Dom 16/11/2015 17:37

Merci Emilie de relancer la messagerie. Moi aussi, j'ai une pensée pour toutes les victimes et leur famille. Dans quel monde vivons-nous ? J'espère que l'élan de fraternité ne s'éteindra pas avec le temps, de même que la solidarité.
Chouette, une nouvelle photo ! Bonsoir Paul.

Emilie 14/11/2015 23:19

J'ai une pensée pour toutes les victimes. Paul nous aurait mis un article similaire à celui pour Charlie Hebdo.
Paul je pense à toi

Pascale cousine de Dom 14/11/2015 19:28

Bonsoir Paul. un petit coucou bien triste ce soir pour tous ces gens qui ont été victimes de la barbarie et de la folie. Je voulais aussi encourager tous nos amis blogueurs qui sont un peu absents en ce moment. Ne baissons pas les bras. Paul a besoin de nous et il serait content que nous lui écrivions quelques mots.

Emilie 12/11/2015 14:17

Ah ça y est j'ai vu. C'est chouette que les présentateurs aient parlé de toi et j'espère que ça incitera les gens à venir ici même si toi tu n'est plus là.

Pascale cousine de Dom 11/11/2015 20:23

http://www.melty.fr/golden-blog-awards-2015-suivez-le-live-en-direct-sur-melty-fr-a470278.html
Voici le lien Aline, l'hommage est rendu en fin d'émission.

Emilie 12/11/2015 13:22

Je ne l'ai pas vu, du coup je vais tout regarder

aline 11/11/2015 21:01

Je vous remercie j'ai pu voire l'hommage qui a été rendu à paul !

Encore bravo à toi !

Pascale cousine de Dom 11/11/2015 17:43

Merci au papa de Paul de nous avoir fait partager la cérémonie. Nous avons ainsi pu être à tes côtés Paul.
Et puis, j'ai regardé aussi l'émission de remise des trophées des Golden Blogs Awards 2015 et écouté l'hommage que les présentateurs t'ont rendu. Tu l'as certainement entendu. Comme tu devais être content ! Tu vois que tes efforts ont été récompensés, toi qui te plaignais de ne pas avoir assez de visiteurs, eh bien, tu as été cité à Paris devant un très nombreux public et et sans doute des milliers de télé-spectateurs et internautes. BRAVO !

aline 11/11/2015 20:09

Es ce que vous connaissez la catégorie ou le blog à paul à été selectionné ?

aline 11/11/2015 19:15

Bonsoir, peut on la revoir en replay l'emission ?

Pascale cousine de Dom 10/11/2015 19:05

Bonsoir Paul, je voulais t'envoyer ce soir une petite carte postale d'Auvergne pour te dire qu'il fait très beau. Tu me diras que c'est pareil un peu partout. Oui, mais d'habitude, nous avons déjà de la neige à cette époque. C'est même un temps presque estival. Moi qui fait beaucoup de route, je suis très contente. La nature est très belle par mes petites routes de campagne et quelques fois, j'ai la chance de voir traverser une biche suivie de ses petits. A bientôt pour une autre cartounette.

Emilie 10/11/2015 19:03

Paul avait ses raisons pour avoir émis ce souhait et si on s'intéresse il y a quelques éléments dans son blog. Que l'on soit d'accord ou pas, on doit respecter les choix des gens. Maintenant je pense que le blog de Paul n'est pas le lieux pour ce genre de chose, il ne l'aurais pas accepter.
Paul tu manques beaucoup....

Pascale cousine de Dom 10/11/2015 18:58

Ces échanges sont lamentables. Une chose est sûre, Paul n'aurait pas voulu que son blog évolue de cette façon, alors pitié pour lui, il faut se reprendre.

voix de l'au-delà 10/11/2015 18:20

Paul est un Ange il n'a besoin de rien, que de la lumière éternelle, laissez le reposer en paix.

choquer 10/11/2015 16:16

A si une petite dernière pour mr la justice pour tous les fautes d'orthographe c étais pour moi ou pour mr renard car moi pas avoir compris se que lui dit

...And Justice for All 10/11/2015 17:22

Bla Bla Bla... Encore un ou une qui se sent fort derrière son pc à provoquer les gens etc.... t'as quel âge ? Homme ou femme ? Puis mon commentaire n'a rien à voir avec l'intelligence ou la culture , je m'exprime correctement contrairement à toi et ça te fout les boules donc tu es déstabilisé et ça te fais chier . J'en suis comblé =) . Puis pour en revenir aux fautes , ça arrive à tout le monde d'en faire mais pas à la même fréquence que toi . Je te donnes juste raison sur le fait que j'ai répondu à la place de Pierre car vu ce qu'il traverse en ce moment il n'a pas besoin de que tu l'emmerdes et par solidarité j'ai voulu prendre sa défense , mais apparemment tu ne veux pas comprendre . Puis j'en ai rien à foutre de tes moqueries et de tes tentatives pour me rabaisser , tu ne me connais pas et je ne te connais pas mais si tu as quelque chose à dire à Pierre , viens lui dire en face si t'as des corones , mais tu ne le feras pas car tu es une poule mouillée qui provoque et juge les gens sur internet bien à l'abri . Bonne Soirée et j'espère que notre " prise de tête " d'aujourd'hui te fera réfléchir et mûrir à l'avenir . Adios

choquer 10/11/2015 16:02

Ouahhhhhhh c est cool mr la justice pour tous vous savez AUMOIN compter jusqu'à 3 c est bien se poste ne vous étais en rien adresser je M adressait à mr pierre ok .Je ne répondrais pas à votre commentaire car vous êtes trop intelligent pour moi quois que la culture c est comme la confiture moin on en a plus on l étale.

choquer 10/11/2015 12:43

La je reste sans voix mr pierre comment pouvez vous tenir des propos aussi lamentable sur une maman .Une maman reste et restera toujours une maman .( meme si je la connais pas) Pas la peine de la discriminer sur se blog qui dois rester ludique à bonne entendeur

...And Justice for All 10/11/2015 14:24

Primo , apprenez à écrire le Français sans fautes d'orthographe . Secondo quand on ne connaît pas la vie des gens , on se la ferme . Tertio , c'était les dernières volontés de Paul et un mort ça se respecte . Vous avez la chance d'être en vie et tout ce que vous trouvez à dire , c'est de salir la mémoire d'un mort et de son père qui s'est investi corps et âme pour que son enfant soit heureux et ne manque de rien malgré le mal qui le rongeait . Laissez Pierre tranquille à l'avenir et réfléchissez avant de poster un commentaire aussi puéril et méprisable sur internet . Et je rajouterais que personne n'est parfait mais au bout d'un moment faut savoir apprendre de ses erreurs et se remettre en question , visiblement je doute que ce message soit bien compris par les gens de votre genre qui ne pensent qu'à semer la zizanie dans un moment aussi triste... « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse »

Renard 10/11/2015 13:26

Quant on ne connait pas l'histoire,on je t'ai par respect pour Paul,à moins que vous vous voyez dans le miroir.

Jeannick 10/11/2015 09:07

Bonjour Pierre,
Tu peux compter sur nous, je suivais régulièrement le blog de Paul et je vais continuer de venir ici. C'est un blog extrêmement agréable à lire, très clair et j'y ai appris beaucoup de choses. Je dois dire que j'ai été beaucoup sensibilisé en lisant ces articles sur le handicap, je ne suis plus le même...
Bon courage Pierre.

Océane 09/11/2015 23:28

Oui, je vais continuer à aller sur le blog de Paul, même s'il n'est plus de ce monde !
Je trouve honteux, pour les personnes concernées, de n'avoir pas respecté sa volonté de ne pas venir à son enterrement !!!

Pierre, nous vous soutenons dans ces douloureux moments et nous sommes toujours là !

lulu68 09/11/2015 22:30

Je viens tous les jours, Paul me manque beaucoup j'aurais du venir aujourd'hui ca fait vraiment bizarre cette
sentation de me dire que je n'irai plus. Je ne connaissais Paul que depuis 1 an mais l'impression de l'avoir toujours connu, il était plus qu'un bénéficiaire pour moi. Je pense fort à vous Pierre je suis émue en écrivant ses mots et j'écoute en meme temps " I believe i can fly". Courage courage et courage.. vous n'etes pas seul

Isabelle 09/11/2015 21:38

Sois fière de toi Pierre ton chemin es loin d'être fini.. Paul il a toujours eu cette force d'avancer et de nous faire rire garde la foie en toi et en lui!..

Emilie 09/11/2015 18:48

J'aurai aimé être la pour lui rendre hommage tout comme aimer le rencontrer et partager un moment avec lui, la vie en a décidé autrement il faut accepter. Je continuerai à venir, Paul mérite vraiment que son blog continu de vivre sur la toile.
Merci Pierre d'avoir été là pour lui ainsi qu'a Dom et tous ceux qui ont fait pour lui.

Dany03 09/11/2015 16:09

Paul c 'et vrai tu vas nous manquer quel courage tu avais je regarderais le ciel autrement car je suis sure que tu vas nous faire des signes
Courage Pierre et merci d avoir été là pour lui

Anne H 09/11/2015 15:35

Je n'ai pas connu Paul et vous "physiquement" mais à travers ce blog, j'ai quand même l'impression de vous connaître un peu.
Paul a gagné son pari de ne pas tomber dans l'oubli.
Il se demandait souvent quel sens avait sa vie puisqu'elle n'était que souffrance. On peut dire aujourd'hui que son exemple est utile à tout ceux qui l'ont lu. Il était un modèle de courage et de force malgré son corps si meurtri par la maladie.
Il a pu avoir la meilleure vie possible grâce à VOUS, qui avez été un papa exemplaire si j'en juge les écrits de Paul et le témoignage de Mélissa.
Vous avez certainement compensé largement l'absence d'une maman dont vous parlez aujourd'hui et que Paul évoquait parfois.
Je continuerai à venir ici pour témoigner de mon affection pour ce garçon que vous avez si bien guidé et soutenu. ♥

Mélissa 09/11/2015 15:20

Bonjour monsieur,
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi... J'étais une des AVS de Paul durant un moment. Mais bon, la n'est pas la question.
Je tenais a vous adresser tout mon courage, a vous, ce père modèle qui a TOUT fait pour son fils. A celui qui a toujours été la pour lui, jour et nuit, qui s'est usé et fatiguer sans jamais faillir.
Vous pouvez etre fier de vous et fier de votre fils. Il peut également etre un modèle de vie pour beaucoup.
J'ai toujours été très étonnée de sa maturité, du réalisme de ce jeune homme, de sa créativité, de sa motivation. Paul restera dans mon souvenir a jamais, je ne l'oublierai pas. Je suis également son blog très régulièrement et je continuerai, pour vous, pour lui, pour ses dernières volontés!
Soyez Fort Pierre. Je vous adresse vraiment tout mon courage, toute ma sympathie.
Bauer Mélissa