Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Le fauteuil perdu

Je vais vous raconter avec l'aide de Pierre, une mésaventure qui est arrivée à mon premier fauteuil électrique: En 2006, je commençais à perdre la marche, il a fallu se résoudre à avoir un fauteuil manuel pour que je puisse me reposer quand j'en avais besoin. Puis les mois passèrent et la maladie évoluait. Avec l'aide d'un ergothérapeute de l'APF (Association des paralysés de France) et de l'entreprise de matériel médical, (qui a fait faillite par la suite). C'est dommage, la personne qui gérait cette entreprise, essayait toujours de faire son maximum pour satisfaire les clients. Il nous avait conseillé, un fauteuil verticalisateur de la marque CREE (Modèle Levo). En attendant qu'il soit fabriqué, le vendeur nous avait loué un fauteuil électrique le B500, qui n'était pas si mal, je m'amusais bien avec et surtout ça m'a permis d'apprendre à rouler.

                                          

                                                                           Le B500

Les mois passèrent et enfin je reçus le Levo, j'étais content je pouvais enfin me mettre debout à nouveau, grâce à la verticalisation. Mais les problèmes n'ont pas tardé à commencer, les batteries se vidèrent en moins de deux, heureusement qu'il était garanti, on nous les remplaçait.

                                              

                                                                            Le Levo

Malheureusement 6 mois après rebelote, le vendeur décida de renvoyer le fauteuil à l'entreprise CREE en Suisse, pour essayer de savoir pourquoi les batteries se vidaient. Une semaine après, mes parents téléphonèrent pour savoir ce qu'il en était, d'après eux il n'y aurait pas de problèmes sur ce fauteuil. Si les batteries se déchargeaient si rapidement, c'était de notre faute, on ne laissait pas charger assez longtemps. Mon père leur expliqua au téléphone, que le fauteuil était branché tous les soirs en moyenne de 21 heures à 7 heures, il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire de plus.

Moi et mon fauteuil Levo

Moi et mon fauteuil Levo

Une semaine plus tard, ne voyant pas arriver le fauteuil on téléphona au vendeur, lui-même téléphona en Suisse pour savoir ce qu'il en était. Le fauteuil était parti depuis quelques jours et devait arriver d'ici peu. Une semaine passa, à nouveau on retéléphona au vendeur, il retéléphona en Suisse et là ils lui dirent que le fauteuil avait disparu, oui vous avez bien lu, disparu, envolé dans la nature. Il faudra deux semaines pour qu'on le retrouve dans un de leurs entrepôts à Lyon ! Ne me demandez pas comment il a atterri là-bas, je n'en sais rien, quand mes parents ont demandé une explication, personne n'a pu en donner une.

Ce fauteuil je l'ai gardé pendant 5 ans, 5 ans de galères, tous les 6 mois les batteries mouraient, il fallait les remplacer. La sécurité sociale donne 70 euros une fois par année pour les batteries, la complémentaire donne 140 euros, ça fait au total 210 euros, deux batteries coûtent 300 euros, il reste 90 euros à nos frais ce qui reste acceptable. Mais comme il fallait les remplacer tous les 6 mois, la deuxième paire de batteries était à nos frais et là c'était moins drôle. Je ne vous parle même pas de la dernière année, c'était carrément tous les 3 mois !

                                           

                                                      Et enfin l'épave du Levo.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
Mon dieu mais quand on sait ce que coûte un tel fauteuil c'est pas normal ce problème de batterie.
Répondre
J
Quand je pense au prix que coûtent ces fauteuils et leur manque de fiabilité, c'est vraiment honteux ! Heureusement que vous êtes patients... Bon week-end.
Répondre
A
Et bien dis-donc, quelle galère !!!
Répondre
E
décidément , tu as toujours eu des problèmes de fauteuil...<br /> J'espère que tu as passé un bon 1 Mai .
Répondre