Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Il voit dans le noir

Il voit dans le noir

En 2012 en Chine, une chaîne de télévision Chinoise a diffusé un reportage sur un jeune garçon qui s’appelle Nong Youhui. Il a les yeux bleus et le plus étrange d'après les médecins, il peut voir dans le noir. Ils ont fait des expériences en le faisant lire dans l'obscurité le plus total et il a lu sans aucun problème, puis il a subi d'autres examens par la suite.

Tout a commencé quand son père l'a amené voir un ophtalmologue. Le jeune Nong Youhui se plaignait d'avoir du mal à garder les yeux ouverts à la lumière du jour.

L'ophtalmologue a diagnostiqué une leucodermie visuelle, une maladie qui touche la pigmentation des yeux et qui rend la pupille extrêmement sensible à la lumière. Cette diminution de pigmentation de l'iris confère une très belle couleur bleu aux yeux du jeune Nong Youhui.

Nous sommes en 2015 et toujours pas d'explication sur ce phénomène étrange, aurait-elle un rapport avec l'évolution de l'homme ?

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
Je savais que les personnes qui ont les yeux bleu clair supporte mal les lumières vives, c'est le cas pour ma mère et mon fils. Mais je n'avait pas entendu parler de ce garçon, ça doit pas être simple pour lui le jour. Peut être un jour nous aurons une explication.
Répondre