Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Les premières neiges

Les premières neiges

Samedi pour la première fois de l'année à Cernay, nous avons eu droit aux premiers flocons de neige. C'est dommage qu'elle ne soit pas tombée le jour de Noël. C'est toujours magique de voir tomber la neige recouvrant les branches des arbres pliant sous son poids. Malheureusement, la fenêtre de ma chambre donne sur le parking, la vue n'est pas terrible, mais je peux quand même voir les flocons de neige tomber. Pierre (mon père) a sorti Toy à 7 heures du matin. Il en a profité, pour prendre des photos et filmer le manteau neigeux recouvrant mon quartier. Quelques heures plus tard, la pluie tombait et la neige disparaissait petit à petit.

L'année dernière au mois de Novembre, nous n'avons eu droit qu'a une seule journée de neige, puis plus rien. Pierre m'a raconté, quand il était enfant, il n'était pas rare d'avoir 40 centimètres de neige voire plus. Il aurait été difficile pour moi de circuler avec mon fauteuil électrique, il aurait fallu que je lui installe des skis et que j'attelle des chiens de traîneaux.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

D
la musique est vraiment adaptée au film , très bon , une fois de plus!!!
Répondre
E
Je désespère moi dans mon sud ouest. Enfin tu me diras ce n'est pas la meilleure région pour avoir de la neige!! Il en annonce pour dimanche soir et lundi en plaine, on verra bien.
Répondre