Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Mon chien a une conjonctivite

Mon chien a une conjonctivite

La semaine dernière, je suis parti au bord du Rhin avec Pierre (mon père) et Toy (mon chien). C'est un endroit que j’apprécie beaucoup. Je peux rouler pendant des kilomètres sur mon fauteuil sans croiser personne à part des péniches qui descendent ou qui remontent le fleuve. Tout ça aurait pu être une super journée, si on n'avait pas eu un problème, Toy commença à se frotter l'œil droit avec sa patte. Jusque là vous me direz que ce n'est rien de grave. Seulement dans la soirée à la maison, Toy dormait sur son petit coussin quand soudain il se leva et se mit à pousser un petit cri de douleur, Pierre prit Toy dans ses bras et vit qu'il avait l’œil droit à moitié fermé, le blanc de l’œil était rouge, la paupière du bas tombait et du pu en sortait.

Pierre comprit de suite que Toy avait une Conjonctivite, d'ailleurs c'était la première fois qu'il en avait une, comme tous les petits chiens, ils ont souvent les yeux qui coulent. Heureusement, nous avons toujours ce qu'il faut pour le soigner. Pierre alla chercher du sérum physiologique, pour lui laver son œil parce que il ne faut jamais laver un œil qui a une Conjonctivite avec de l'eau du robinet, ça ne pourrait qu'aggraver la situation.

Ensuite il lui a mis une goutte de Collyre, à renouveler en moyenne toutes les 2 heures ainsi que le lavage avec sérum physiologique. Il lui a donné un anti-inflammatoire et un anti-douleur pour chien. Le lendemain matin, Toy allait un peu mieux. Il a fallu trois jours de traitement pour qu'il soit guéri.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article