Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

La crevaison

Cette semaine, je me promenais dans le quartier, quand soudain j'ai eu l'impression que mon fauteuil se penchait plus d'un côté que de l'autre. Je décidais de retourner à l'appartement demander à Pierre si'il voyait un problème, mes craintes se sont confirmées, une des grosses roues a crevé.

Après m'avoir installé sur mon lit, Pierre (mon père) démonta la roue du fauteuil, voir si'il pouvait réparer la chambre à air. Malheureusement, le pneu était collé à la jante pas moyen de l'enlever, j'étais un peu sur les nerfs, je devais faire une sortie le lendemain avec mon éducateur Marc de l'APF (Association des paralysés de France).

Le lendemain, Pierre téléphona à la société qui s'occupe du matériel pour handicapés, Air à domicile. Ils lui ont dit d'amener la roue, un technicien allait s'en occuper, heureusement qu'il y avait mon éducateur Marc, pour rester avec moi le temps qu'il puisse amener la roue. 2 heures après Pierre était de retour avec la roue. Pierre nous raconta comment ça c'était passé à air à domicile. Quand il est arrivé la secrétaire le fit patienter un moment le temps que le technicien n'arrive.

Une fois-là Pierre lui montra la roue et lui expliqua qu'il voulait faire réparer la chambre à air en mettant une rustine, le technicien lui dit:

- Pas de problème, repassez dans une heure.

Une heure plus tard, Pierre était de retour à l'atelier et patienta encore un quart d'heure, le technicien lui amena la roue en s'excusant de n'avoir pas pu la réparer, car il n'avait pas le matériel pour démonter le pneu. Normalement on emmène ce type de roue de fauteuil dans un garage automobile, pour les faire démonter. Pourquoi ne l'a-t'il pas fait ? Il n'avait pas assez de temps, mais il a mis une mousse anti-crevaison. Il aurait très bien pu lui dire depuis le début qu'il ne pouvait pas démonter le pneu puisqu'il n'avait pas le matériel pour le faire. Attendre si longtemps, alors que c'était l'affaire de 10 minutes pour mettre la mousse.

En tous cas les deux gros pneus sont déjà usés à peine 5 mois d'utilisation, qu'il faut déjà les remplacer.

Voir article: (Le technicien fait des conneries).

Quand vous savez que vous n'avez le droit qu'à un jeu de roues par année remboursé par la sécurité sociale à la hauteur de 73 euros plus 135 de la complémentaire, il vous restes presque 400 euros à votre charge. Comme mon père et moi nous avons des petits revenus il a fallu faire un dossier à la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) pour pouvoir financer le premier jeu de roues. Maintenant comment allons-nous faire, pour financer ce deuxième jeu de roues alors que l'année n'est pas finie!? J'attends vos commentaires.

La crevaisonLa crevaison

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Rah ça m'est aussi arrivé une fois de crever un pneu et une fois j'ai même carrément perdu une roue... Je suis un peu mal placée pour te conseille niveau de la facture (déjà car mes pneus je les change très rarement, bon je roule pas beaucoup) mais surtout car on vit pas dans le même pays! Tu as essayé de voir avec une association comme l'AFM ? Ils ont surement un budget pour aider les familles...
Répondre