Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Il y a des jours...

Il y a des jours, on se demande qu'est-ce qu'on a bien pu faire au bon dieu, je dis ça, parce que ces derniers temps les problèmes s'accumulent. D'ailleurs je me demande quand est-ce que je n'ai pas de problèmes, oh ! Il doit bien y avoir quelques jours dans l'année. Eh oui il m'est encore arrivé une tuile, mais commençons par le début de cette histoire. Lundi après-midi comme tous les lundis, une auxiliaire de vie vient pendant 3 heures pour me tenir compagnie, comme ça Pierre peut faire les courses, ou alors en profiter pour se reposer un peu, mais c'est très rare. Ce jour-là en rentrant de ma promenade, en arrivant sur le parking devant mon appartement, je sentais que mon fauteuil tirait vers la droite. Je demandais à Ludivine si je n'avais pas une crevaison, elle ne remarqua rien sur les roues, je restais quand même inquiet. Heureusement notre camionnette était là, ça voulait dire que Pierre était rentré, j'étais soulagé, car le fauteuil tirait encore plus à droite. A peine rentré dans l'appartement, je lui demandais s'il ne voyait rien qui clochait sur le fauteuil. J'avais à peine fini la phrase, que la grosse roue droite sortit de son axe. A ce moment-là, Je sentis mon cœur battre fort dans ma poitrine, heureusement que j'étais près de mon lit, Pierre me transféra dessus. Il pensa que le boulon de serrage s'était enlevé, malheureusement c'était bien pire ! la tige filetée était cassée ! Imaginez que ça m'arrive en pleine promenade, il aurait fallu faire intervenir les secours, ça aurait été encore plus stressant, peut-être que mon ange gardien ce jour-là m'a aidé, va savoir ? En examinant de plus près, la tige filetée cassée, Pierre se rappela que Hery avait eu du mal à défaire la roue droite pour remplacer le pneu. Voir article Les nouveaux pneus.

De toutes façons il y a un problème avec ce fauteuil depuis le début, la grosse roue droite frottait sur le châssis, voir article La grosse tuile. Je viens de me rendre compte en relisant l'article, que je ne vous avais pas raconté à l'époque ce qui s'était passé pour régler le problème. Le commercial avait téléphoné au fabriquant du fauteuil électrique, pour signaler le problème, il lui a donné comme conseil, de mettre une rondelle supplémentaire entre la roue et le châssis. Effectivement ça ne frottait plus, par la suite un autre problème est apparu, quand je roulais à fond la caisse, les petites roues se mettaient à trembler, ce qui me forçait à ralentir c'est toujours le cas. La réponse du fabriquant a été qu'il faut bien surveiller la pression des pneus, c'est ce qu'on a fait, ça n'a pas réglé le problème. C'est pour ça que je ne pousse pas à fond. Malgré le signalement de ce problème à plusieurs reprises, rien n'a été fait, est-ce que tous ces problèmes ne viennent pas de cet axe tenant la grosse roue droite.

Revenons au présent, Pierre téléphona au revendeur médical, qui nous a vendu le fauteuil électrique, il nous envoya un technicien le lendemain. Il pensa qu'en faisant une entaille avec une scie à métaux, qu'il pourrait ensuite se servir d'un tournevis, pour enlever le reste de la tige filetée. Malheureusement, c'était impossible, il n'était fait que d'un seul bloc, il repartit un peu embêté. Le lendemain le commercial téléphona, il était embêté parce qu'il était en vacances, mais le lundi 7 septembre, il s'occupera personnellement de mon fauteuil. Il va demander à un technicien de venir récupérer le fauteuil et de m'amener un autre fauteuil électrique, en attendant. Jeudi matin, une responsable de l'entreprise téléphona, pour nous dire qu'ils n'avaient pas de fauteuil électrique, adapté pour moi à nous prêter. Par contre le technicien viendra chercher le fauteuil, ce qui a été fait. Maintenant reste à savoir quand et comment, il sera réparé. En attendant Pierre a remonté de la cave le fauteuil manuel.

La suite au prochain épisode.

Il y a des jours...
Il y a des jours...
Il y a des jours...
Il y a des jours...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie 05/09/2015 12:55

quelle galère ton fauteuil. j'espère que ça sera vite réparé.

Dominique 04/09/2015 19:36

Bonsoir Paul, tous ces ennuis viennent d'une seule chose, comme il y a des malfaçons dans la fabrication des voitures, il y en a aussi pour les fauteuils roulants, j'espère qu'ils pourront te le réparer correctement, que tu sois en sécurité dedans. Tu vois, ce n'est pas une histoire de poisse mais de mécanique, et ton ange gardien veille aussi sur toi, il a maintenu le fauteuil sur ses roues jusqu'à ce que tu sois chez toi et il a fait revenir ton père plus tôt. Je plaisante, mais peut-être pas tout à fait au fond, "il y a plus de choses entre la terre et le ciel que n'en peut concevoir notre philosophie" (Shakespeare). Bisous et garde ton sens de l'humour.