Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Les nouveaux pneus

La semaine dernière, on a remplacé les deux gros pneus de mon fauteuil électrique. Comme vous le savez, avant on les faisait remplacer par un revendeur de matériel médical. Mais quand vous voyez les tarifs, ça vous fait froid dans le dos, je vais vous expliquer comment ça se passe: La sécurité sociale nous donne une fois par année un forfait de 70 euros, la complémentaire de Pierre (Mon père) nous donne 130 euros. Avec 200 euros, on devrait pouvoir se faire remplacer les deux gros pneus plus les quatre petits, ce ne sont pas des pneus de voiture eh bah non ! Cette entreprise, qui est a but non lucratif normalement, nous les facture 472 euros et ils osent encore rajouter les 70 centimes ! Alors, il nous reste 272 euros à nos frais pour le premier montage de l'année ! Comme je roule beaucoup, il faut les faire remplacer une deuxième fois dans l'année et cette fois-ci, rien n'est remboursé ! Pour avoir ces 70 euros et les 130 euros de la complémentaire, vous êtes obligés de passer par un revendeur de matériel médical ! Vous ne trouvez pas ça aberrant !

C'est pour ça qu'on a décidé de trouver un revendeur de quad, pour ceux qui ne le savent pas, c'est une moto à quatre roues. Nous avons cherché sur internet, pour trouver des revendeurs de quad en Alsace. On en a trouvé un à Wittenheim, c'est à 10 km de chez moi. Le lendemain on est y est allé, nous avons été bien accueillis par Hery, un des deux associés, on lui a expliqué le problème, il nous a dit qu'il n'en n'avait pas en stock, mais il pouvait les commander. Ce sont des pneus de quad enfant, il nous a dit le prix, on lui a donné le feu vert. Une semaine après, il nous a téléphoné pour nous dire qu'il les avait. On s'est donné rendez-vous pour le montage. Une fois arrivés, Hery utilisa une grue d'atelier, pour lever un peu le fauteuil et enleva la première roue, il mit des cales en bois sous le fauteuil, pour qu'il n'y ait aucun risque. Une fois la première roue remplacée, il mit la deuxième. J'étais bien content d'avoir des nouveaux pneus sur mon fauteuil, car les anciens étaient vraiment usés, on était très satisfait. Enfin nous avons eu la facture, 112 euros les deux pneus plus le montage, rien à voir avec les tarifs que pratiquent les revendeurs de matériel médicalisé ! Nous préférons faire gagner de l'argent à une entreprise qui fait des prix corrects, on sera toujours plus gagnant, même si on n'a pas les 200 euros de la sécurité sociale et de la complémentaire.

Il faudrait donner un bon coup de balai dans ce système ! Sous prétexte qu'on est aidé par la sécurité sociale et de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées), ces entreprises médicales gonflent au maximum leurs tarifs, sans que les pouvoirs publics ne trouvent rien à redire !

En tout cas je ne peux que vous conseiller, si vous aimez le quad, d'aller chez High-Tech 68, 4a rue de la Hardt à Wittenheim.

Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus
Les nouveaux pneus

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie 24/08/2015 16:53

Ah le fonctionnement de sécurité sociale me fera toujours rire (jaune). En tout cas c'est chouette que ce revendeur soit là.
Tu es beau au milieu de ces motos Paul!

Anne H 24/08/2015 14:17

Et bien dis-donc, c'est incroyable !!
Le fonctionnement de la sécurité sociale est vraiment à revoir.
Non seulement vous avez économisé plus de 160 € mais vous avez fait économiser à la sécu et à la mutuelle !