Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Le saturomètre

Le saturomètre

Hier après-midi, un technicien de la société Air à domicile, m'a amené le saturomètre, pour prendre la mesure de mon oxygène du sang, que Docteur Muller de l'APF (Association des paralysés de France), a voulu que je fasse.

Voir article: Docteur Muller.

Pierre me l'a installé avant que je m'endorme. Il est en deux parties. Une qui se met au poignet, pour garder en mémoire l’enregistrement de la nuit. La deuxième partie qui se fixe sur un doigt d'une des deux mains, en l’occurrence pour moi, ce fut l'index de la main gauche.

Tout s'est bien passé, ça ne m'a pas gêné pour dormir, Pierre est venu plusieurs fois dans la nuit pour voir si le saturomètre ne s'était pas enlevé de mon index. De toute manière, il doit quand même me changer de position à plusieurs reprises dans la nuit, pour mon confort et pour mes douleurs. Le lendemain matin à 8 heures, Pierre m'a réveillé et m'a enlevé le saturomètre. Vers les 9 heures le technicien est venu reprendre le saturomètre. Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre les résultats, pour savoir si je dois commencer à porter la nuit un masque à oxygène.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cora 17/01/2015 16:51

J'espère que les résultats seront bons. Tu as zieuter de temps à autre quel chiffre ça indiquait?

Cora 17/01/2015 23:04

Quand je suis réveillée je varie entre ces chiffres ;)

Renard 17/01/2015 19:43

Il me semble que c'était entre 91 et 93.

Anne H 17/01/2015 09:23

On attend les résultats avec toi.

Emilie H 16/01/2015 19:34

Tu sais combien de temps tu dois attendre les résultats? J'espère que cela ne sera pas trop long.