Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Postcrossing

Il y a 1 an et demie je commençais à recevoir des cartes postales, d'abord de France, puis de l'étranger. J'ai commencé à les mettre sur mon blog pour les partager avec vous, ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, même si ce n'est pas ma passion. Certaines personnes qui m'envoyaient des cartes écrivaient le mot Postcrossing. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas prêté attention à ce mot. Aujourd'hui je viens de recevoir une carte postale de Jeanine, en soutien à la perte de mon petit Toy, elle met aussi qu'elle fait partie de la grande famille de Postcrossing.

Je me suis demandé à quoi consistait Postcrossing: c'est un site web qui permet d'enregistrer son adresse postale et de suivre le parcours de ses envois et de ses réceptions. Si vous vous inscrivez, vous obtenez aléatoirement l'adresse postale d'un autre inscrit avec un numéro identifiant unique (PCID pour PostCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage de la carte postale.

J'ai décidé de m'y inscrire, même si j'ai du mal à tenir un stylo à cause de cette satané myopathie. C'est sûr je ne vais pas envoyer des dizaines de cartes postales par mois, mais une ou deux vu nos petits moyens. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir le faire, mais tant que je peux tenir un stylo, je le ferai !

                           

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cora 23/02/2015 20:13

Oui je connais ce site, c'est de ça que je te parlais sous un de tes articles :) Par contre je ne suis pas inscrite ^^

Belle découverte

Jeannick 23/02/2015 19:43

Bonsoir, c'est avec plaisir que je t'envoie une carte postale depuis le Jura ;-) Je veux bien aussi les coordonnées de la page postcrossing facebook ! Au plaisir de vous lire, Jeannick.

Jeannick 24/02/2015 09:54

Merci, je viens de faire une demande pour rejoindre le groupe.

Anne H 23/02/2015 20:28

Voici l'adresse du groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/423948777640838/

Dominique 23/02/2015 18:58

Bonsoir Paul, je suis très heureuse que tu sois inscrit sur Postcrossing, comme l'ont écrit les autres "timbrées", si tu n'es pas allergique à Facebook, il y a un groupe Postcrossing francophone qui est là pour aider, en français, les nouveaux membres. Au départ c'était c'était fait principalement pour cette fonction très "sérieuse" puis peu à peu c'est devenu, on se sait comment quand on sait que tous les membres sont on ne peut plus "sages", un groupe accueillant et débattant de tout et (surtout) de rien dans une ambiance conviviale. Tu y es le bienvenu, tu y trouveras vite ta place et deviendras rapidement aussi "timbré" que nous, c'est tout le mal que je te souhaite. A bientôt :)

Emilie H 23/02/2015 18:57

C'est une chouette nouvelle! Tu vas voir c'est super sympa, on y découvre le monde, les gens, les cultures, enfin moi j'adore, je voyage à travers toutes ces cartes, et parfois tu tombes sur des perles, des gens vraiment adorable. Et si l'envie est là, les timbrés que nous sommes, avons un groupe sur facebook! Et même si tu colles un texte sur tes cartes, les gens sont très gentil et comprendrons, ne t'en fais pas.

Rebecca FR 23/02/2015 18:36

Je suis aussi sur PX, c'est vraiment sympathique de recevoir toutes ces cartes du monde entier, d'imaginer comment vivent ces personnes ! Comme écrit Anne, tu peux en effet écrire sur l'ordinateur, encore hier, j'ai reçu une très jolie carte écrite sur ordi !
A pluche!

Anne H 23/02/2015 17:04

Comme je suis contente de lire cet article !
Je suis moi aussi une adepte du Postcrossing et je n'ai jamais osé te proposer de t'inscrire car je me disais justement que tu aurais peut-être des difficultés pour écrire.
Maintenant que tu es inscrit, sais-tu que certaines personnes impriment et collent leurs textes sur les cartes quand ils ont des difficultés pour écrire ?
Tu pourrais peut-être envisager cette solution en expliquant pourquoi.
Tu verras c'est une activité formidable !
Et si tu veux, tu peux rejoindre la communauté francophone sur Facebook. Nous avons un groupe super "Postcrossing Francophone".
A bientôt !

Mary DFZ 23/02/2015 19:13

Super nouvelle Paul et cela serait encore mieux si tu venais nous rejoindre sur le groupe Facebook.
Tu verras c' est super postcrossing. Je ne rajouterais rien car les autres ont tout dit.

Camille 23/02/2015 17:57

Bonjour,
Je fais partie de la famille PX aussi et je trouve que recevoir et envoyer des cartes sont de bons plaisirs. J'espère que tu y prendra plaisir toi aussi.
Bonne continuation et qui sait, peut être à bientôt via PX.