Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Ouvrons les yeux et arrêtons cette abomination sur les animaux !

Avez-vous vu la nouvelle loi du parlement ? Enfin on prend en compte que l'animal est sensible à la douleur, il en aura fallu du temps, mais est-ce que la loi fera t-elle appliquer la résolution ? Un exemple: vous avez l'AFM le soir du Téléthon, ils font venir sur le plateau de France 2 des jeunes myopathes avec leurs chiens, la plupart du temps ce sont des Labradors, plus facile à dresser et plus dociles. Les animateurs et les "artistes" on les entend dire tout et n'importe quoi: "vous voyez ces jeunes dans leurs fauteuils avec leurs amis les chiens, ils les aident dans leur quotidien."

Comment peut-on être aussi hypocrites !? Alors que l'AFM finance des recherches sur la myopathie de Duchenne. Ils font des expériences sur des Goldens Retrievers. Je pourrais comprendre qu'ils se servent des Chiens qui ont une Myopathie. Là où ça me dérange, c'est qu'ils financent avec vos dons, un élevage où ils ont recours à des croisements avec des chiens porteurs du gène défectueux, ça veut dire qu'ils fabriquent des animaux malades, pour leurs expériences en laboratoires. Je ne suis pas d'accord ! Moi qui ai cette maladie et je ne la souhaite à personne, alors pourquoi j'accepterais qu'on transmette cette maladie aux chiens, c'est une abomination de faire ça à notre époque ! Je suis sûr qu'on a d'autres moyens pour faire des recherches, on n'est plus au XX siècle !

Au Téléthon vous voyez les présentateurs et les invités dire, qu'il faut donner pour la recherche. La vérité, c'est que vous donnez aussi pour un élevage de chiens qui servira à la recherche. Moi qui sais ce qu'est la souffrance, je me permets de dénoncer cette abomination et dans ces conditions, je ne préfère pas être guéri, plutôt que de voir souffrir nos amis les chiens. Bien sûr, je n'oublie pas les autres animaux qu'on fait souffrir pour notre bien-être.

Dans la plupart des foyers, nous avons un chien ou un chat et ils font partie de notre famille, alors il ne faut pas accepter qu'on les torture.

Je vous mets quelques liens, qui vous feront comprendre l'horreur.

Expérimentations sur des chiens : la face cachée du Téléthon

Fermons le CEDS | Mézilles, France

Fermons le CEDS | Facebook

                               

"Le jour viendra ou le fait de tuer un animal sera condamné au meme titre que celui de tuer un humain. Léonard de Vinci.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie H 27/04/2015 01:54

Je reviens sur ton article car il y a quelques jours j'ai regardé une vidéo ou plusieurs chiens sont libérés de leur laboratoire, et ce qui m'a choqué c'est que ces animaux n'avait même jamais vu la couleur d'une pelouse. En plus de s'en servir pour des expériences ils ne sont même pas fichue de s'en occuper correctement.....

Océane 26/04/2015 23:15

Je suis régulièrement tes aventures sur ton blog, et je suis tombée sur cet article intéressant.
Je n'étais absolument pas au courant de ce qui de trame derrière notre dos. Tant de choses sont faites dans l'ombre...
Je suis complètement d'accord avec toi et tu as raison de dénoncer ces pratiques ignobles !
Nous sommes, nous aussi en tant qu'humains, des animaux. C'est pourquoi nous devrions traiter les chiens, chats et autres mammifères comme nos égaux. Mais malheureisement beaucoup de personnes ne comprennent pas cela, et comme le dis Patricia il faudrait plus de personne comme toi dans ce monde...

Emilie H 04/02/2015 21:06

Tu fais bien de le dire tout haut ce que tu penses, et il faut que les gens le saches aussi. Des fois j'aimerais que nos boules de poils puissent parler pour dire ce qu'elles ressentent.

Patricia 02/02/2015 21:47

Je suis tombé sur ton blog, il est très intéressant il parle de ta maladie, mais pas que et enfin cet article qui pour moi est une aberration ! Comment peut-on torturer ces petites boules de poils !? tu as raison de dénoncer, il faudrait plus de personne comme toi. Malheureusement, ce-monde est bien égoïste, courage un jour le monde sera meilleur.