Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Mes ressentis : Le blog

Pour mon deuxième ressenti je vais vous parler du blog, cela fait bientôt 3 ans qu'il existe. Il est très dur de faire un blog et encore plus dur d'attirer des visiteurs. Au début avec mon premier article (Mon tour en hélicoptère en ec 135), le premier mois de mon blog j'avais eu 7 visiteurs, pendant deux mois il n'a pas décollé. D'un seul coup pendant trois jours en avril 2013, j'ai eu un pique entre 30 et 50 visiteurs tous les jours. J'étais content, je pensais que déjà ça commençait à intéresser du monde. Malheureusement ce fut de très courte durée, il redescendit entre 0 et 7 visiteurs par jour pendant 6 mois ! A partir de mon anniversaire et surtout à noël, il a commencé à progresser entre 20 et 40 visiteurs par jour. Il aura fallu encore 11 mois fin 2014, pour arriver à 100 visiteurs en moyenne tous les jours avec un pique pendant 7 jours à 200 visiteurs et même 371 le 24 décembre 2014 ! Entre janvier et mars 2015, ça tournait entre 100 et 200. En avril jusqu’à la mi-juillet, mon blog tournait entre 250 et 350 visiteurs. J'étais très content, je me disais: enfin il commence à décoller sérieusement.

Puis ce fut la descente, mais au début je ne m'inquiétais pas trop, je mettais en compte les vacances. Mais à la rentrée la déception était là, mon blog ne remontait pas, il ne tournait plus qu'entre 120 à 150 par jour et c'est encore le cas ! Je me sens angoissé, je ne comprends pas, est-ce que mes articles sont mal écrits ? Quand je vois d'autres blogs, qui ont des milliers de visiteurs par jour, je les envie et j'aimerais avoir le secret pour en faire venir autant !

Bientôt 3 ans que j'écris sur mon blog et j'aimerais bien continuer, mais quand vous voyez votre blog en perte de vitesse en termes de visiteurs, c'est décourageant. Je sais que ce n'est pas faute de travail, j'y suis tous les jours dessus. Comme dit le dicton : tout travail mérite récompense. Pour moi ma récompense, c'est quand vous venez lire mes articles et les commentez. Alors quand vous voyez que vous perdez des visiteurs, il y a des jours où on n'a plus envie de continuer...

Mes ressentis : Le blog

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie 12/11/2015 19:54

Paul tes articles manquent... je continue de venir tous les jours ici, je regarde tes anciens articles je ne les ai pas encore tous lut.

Musique 11/11/2015 11:16

Bonjour Paul,
Où que tu sois à présent, je pense à toi.
Je t'embrasse.

Evelyne H 03/11/2015 00:25

Hello , Paul . Je crois que tu as une petite phase automnale et passagère de découragement . Avec le changement d'heure ,et l'arrivée des jours courts .. Mais , je t'en prie ,continue. Je regarde presque tous les soirs ta nouvelle page , même quand je suis loin . Aujourd'hui, c'est de Londres . Et s'il n'y a pas de nouvel article, certains jours où tu ne peux pas , ça me manque .
Je me demande souvent comment tu fais car je suis loin de maîtriser comme toi les techniques de mise en forme et en musique de tes vidéos . Alors , rendez - vous chaque jour à venir pour de nouveaux articles bien documentés , de nouvelles photos et vidéos et bien entendu des nouvelles de toi-même .

Sylvie Campeau 02/11/2015 15:29

Allô mon ami Paul! Maintenant que je te ''connais'',je ne manque aucun de tes blogs. C'est tellement tellement bien écrit et c'est toujours pertinent et matière à réflexion! Moi je te félicite et je te dis : continue! Peut-être que le nombre de lecteurs n'est pas ce que tu souhaiterait mais dis toi que l'on te lit avec attention et tu nous accroches émotivement parlant! Let's go Paul! On continue! Passe une belle journée!

Emilie 02/11/2015 13:41

Déjà tes articles sont très bien écrit et c'est toujours un régal de te lire. Je pense que en effet vu le nombre de site sur la toile ça doit être compliqué de se faire une place. Je vais continuer à te faire de la pub comme je peux.
Et je rejoint Dom, tu nous donnes de sacrés leçon de vie dans ton blog.

dom 02/11/2015 13:12

Continue Paul , n'arrête pas , ce que tu écris est très intéressant et tu nous donnes une leçon de vie dans chacun de tes articles.

Anne H 02/11/2015 12:37

Je ne rate aucune de tes publications et je commente à chaque fois que j'ai quelque chose à dire.
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'imagine qu'il y a tellement de blogs sur internet que tu es un peu noyé dans la masse.
En tout cas je t'assure que c'est toujours très bien écrit, sans faute (tellement rare aujourd'hui !) et que tu donnes un vrai témoignage de ton quotidien vu de l'intérieur.
Continue, ne lâche pas !