Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Mes ressentis : "l'amour"

J'ai envie de vous faire part de mes ressentis, pour le premier article ça sera l'amour. Je n'ai pas beaucoup de personnes à qui me confier, à part Pierre. Même si je peux parler de tout avec lui, des fois cela ne suffit pas à combler le manque de relations avec d'autres personnes, surtout les jeunes de mon âge et bien sûr principalement les filles. Oui les filles ! Qu'est ce que vous croyez !? Ce n'est pas parce qu'on est dans un corps meurtri, qu'on ne ressent pas de sentiments pour le sexe opposé ! On a besoin d'un regard de désir, pas que de la pitié ! On a besoin de sentir des caresses sur notre peau et pas que des mains qui vous manipulent ! Bref on a besoin de tendresse et d'amour, comme tous les humains !

Malheureusement en France, on ne peut pas en parler ! On dirait que les personnes croient qu'on n'a pas besoin de relations amoureuses, ou alors ils sont hypocrites ! En tout cas pour moi, comme pour les autres personnes qui sont dans ma situation, il est très difficile de nouer des liens amoureux ! Les filles nous fuient comme la peste ! Si on leur parle d'amour... Bon je n'ai pas encore tenté de séduire une fille ! Il faut dire que je suis timide, je n'arrive pas à aller vers les autres. Derrière mon clavier, je me sens beaucoup plus à l'aise. Je sais que je partirai comme la plupart qui sont partis, sans savoir ce qu'est d'avoir une relation amoureuse...

     

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mamichelle 01/11/2015 18:28

Je suis très touchée par ce que tu écris. Il est vrai que cela est un sujet tabou qui dérange. Bien sûr que tu as les mêmes besoins et les mêmes envies que tout un chacun ! Quel sentiment d'injustice tu dois ressentir. Bon courage à toi.

Emilie 30/10/2015 19:53

Je suis aussi touchée par ton texte. Je part du principe que peu importe si nous somme valide ou pas nous avons les mêmes besoins.
Je pense que beaucoup de personnes s'arretent sur ce qu'elles voient en premier, alors que la beauté des personnes se trouve ailleurs pour ma part.
Je t'admire pour le fait que tu parles ouvertement de ce qui te touche, ce que tu ressent.
Prochaine sortie sortie Pierre doit t'amener au milieu des filles! ;)

Océane 29/10/2015 23:06

Ton texte m'a beaucoup touché... j'espère vraiment qu'un jour tu rencontreras une fille bien !!
Bonne continuation !

sylvie campeau 29/10/2015 15:06

Wow Paul...ton écriture m'émeut à chaque fois...Quel talent tu as mon cher ami...Tu as toute mon admiration et je te souhaite de gagner le concours pour ton blog! Amitiés montréalaises et salutations chaleureuses, ton amie de Montréal, Sylvie

Anne H 29/10/2015 14:47

Comme d'habitude tu exprimes parfaitement ce que tu ressens, même sur les sujets les plus intimes.