Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Le bout du tunnel ?

Cela fait quelques jours que je n'avais plus mis d'articles, à part les cartes postales, ce qui me demandait peu d'effort pour écrire. Alors voici la suite de l'article précédent: Comme vous savez, la semaine dernière a été éprouvante pour moi. Cette semaine a été encore plus dure jusqu’à jeudi, où enfin ça a commencé à se calmer, je n'en pouvais plus. Pratiquement 2 semaines à cracher mes poumons, ça m'a épuisé, le moral en a pris un coup aussi. Je passerai les détails de tout ce que j'ai du subir comme supplices, aussi bien des kinés, de mon père, ainsi que les appareils respiratoires qui vous martèlent les poumons. Enfin il faut que j'en passe par là pour avoir du sursis. Sylvie la kiné de l'APF est venue presque tous les matins de cette semaine et restait bien 2 heures pour faire de la kiné respiratoire. Ah oui j'oubliais aussi les médicaments: Antibiotiques, Anti-inflammatoire, ventoline, eau de mer dans les narines à grande dose, beurk !    

    

Mercredi, on m'a livré un nouvel appareil de plus, le CoughAssist, (il permet un désencombrement bronchique en reproduisant la toux). Pour l'instant on est encore en réglage de l'appareil, je trouve que c'est agressif, il faut que je m'habitue. Il n'est réglé qu'à la moitié de la puissance que je devrais supporter ! J'espère que je pourrai faire une petite promenade au soleil ce week-end.

 

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, la preuve en photo.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Océane 19/10/2015 21:29

Bonjour Paul, c'est super que tu ailles mieux !

Evelyne H 09/10/2015 21:51

Ça fait plaisir de te retrouver en meilleure forme . Chaque jour , on se dit que tu vas nous refaire un petit coucou .
Bonne promenade ce week end , si le temps le permet .

Emilie 09/10/2015 19:32

Je suis contente de lire que tu commences à aller mieux et j'espère que ça va continuer et que tu pourras aller prendre l'air. Je pense à toi pour toutes tes séances respiratoires.

DONOSO 09/10/2015 18:50

Bon courage et contente de voir que tes efforts pour supporter les soins on été récompensés par une amélioration de ton état se santé

ildikoo 09/10/2015 16:53

super de s'y tenir à nous écrire ! Je vote pour ton blog, même s'il est dur de lire ce que tu dois supporter! Je trouve que tu as un gros courage énorme!! Continue et reste optimiste et souriant comme sur la photo !
J'avoue que c'est un mini sourire ;-)

Anne H 09/10/2015 16:37

Ah, comme je suis contente de lire de tes nouvelles.
Je vois que cela a été très dur pour toi mais que comme à ton habitude tu as surmonté cette épreuve avec beaucoup de courage.
J'espère que le soleil t'accompagnera demain pour une petite balade bien méritée !
Bises