Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

La capnographie

                                     

Jeudi le technicien d'air à domicile est venu livrer l'appareil pour la capnographie, ça permet de prendre le dioxyde de carbone (PtCO2) et la saturation pulsée en oxygène (SpO2). C'est un capteur qu'on met sur le lobe de l'oreille toute la nuit. C'est un peu embêtant, vous avez aussi le fil qui est enroulé autour de l'oreille, c'est pour que le capteur ne se décroche pas du lobe, sans compter qu'il faut mettre un sparadrap sur la joue.

23 heures 30, Pierre m'installe tout ceci, il met l'appareil en route et enfin j'ai pu dormir. Vous devez vous dire: "Tiens il dort plus tôt que d'habitude". C'est vrai qu'il fut un temps où il n'était pas rare que je dorme vers une heure du matin, mais ces derniers mois le sommeil vient plus vite.

Pierre est venu vérifier à plusieurs reprises si tout était en place. Au matin vers 6 heures, il est venu m'enlever le capteur à l'oreille, enfin j'ai pu encore dormir 2 heures, mais après il fallait que je me réveille pour prendre mes médicaments, mon petit déjeuner et le technicien devait venir récupérer l'appareil. J'aurais bien aimé encore me reposer, mais bon je dormirai peut-être plus longtemps demain, de toute de façon, Marc mon éducateur de l'APF devait venir aussi.

Bon revenons plutôt sur la mesure que j'ai faite cette nuit, quand le technicien est venu chercher l'appareil. Il a d'abord vérifié avec son ordinateur, si les mesures avaient été correctement prises, pour lui tout était bon, il n'y a pas eu d'erreur. Maintenant ils vont envoyer toutes les données à l'hôpital Emile Muller à Mulhouse, dans le service de pneumologie du docteur Newinger.

Cette analyse complète les dernières qu'on avait faites depuis plusieurs mois et de là on verra si je devrai porter une vni la nuit...

Voici la chronologie des articles qui ont un rapport avec la vni

Janvier 2015

Docteur Muller                                         

Le saturomètre

Février 2015

Les résultats sont tombés

Mars 2015

Pas pour maintenant

Juillet 2015

CoughAssist

                                            

                                    

                                   Me voilà avec le capteur à l'oreille, prêt pour la nuit.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne H 17/10/2015 07:37

Il faudra nous donner les résultats.
J'espère que tu auras pu mieux dormir cette nuit.

Renard 17/10/2015 09:39

J'ai rendez-vous avec le docteur Newinger au mois de novembre.

Emilie 16/10/2015 12:45

En effet ça doit pas être top de dormir avec sa sur l'oreille et la joue, heureusement que ce n'est pas toutes les nuits. J'espère que tu auras vite les résultats.
Comment ça va tes poumons?

Renard 16/10/2015 20:12

Pour l'instant ça va mieux, je touche du bois. Merci.