Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Enfin j'ai pu prendre l'air

Samedi enfin j'ai pu aller me promener dans la nature, ça me manquait ces promenades, loin de la foule. Ce n'est pas que je n'aime pas les personnes, mais des fois j'ai du mal à supporter leurs regards, surtout ceux des enfants qui insistent, comme si vous étiez une bête de foire. Je ne comprends pas, à notre époque on devrait passer inaperçu comme tout le monde, puisqu'on est plus nombreux à sortir avec nos fauteuils. Vous allez me dire que ce n'est que des enfants, mais les enfants ça s'éduque !

Je m'égare, revenons plutôt à la promenade: on est allé vers l'écomusée. Un endroit où j'aime bien me promener, vu qu'il y a une piste cyclable qui passe dans la forêt et il y a aussi des chemins forestiers très praticables avec un fauteuil électrique. Il faisait bon pour une fin d'octobre, il y avait même des promeneurs en T shirt, bon à vrai dire il n'y en n'avait pas beaucoup. Sur la piste cyclable menant vers Ensisheim, j'ai fait rappeler à Pierre, que la dernière fois qu'on était passé par là, les chasseurs avaient mis deux panneaux triangulaires sur la piste cyclable, pour avertir qu'ils étaient entrain de chasser dans le secteur.

Incroyable, ça voulait dire que les cyclistes ou les promeneurs, qui empruntaient cette piste cyclable, le faisaient à leurs risques et périls ! Pendant que les chasseurs massacraient des pauvres animaux. Ces personnes ont toujours une excuse, pour leur passe-temps favoris, ils disent que s'ils n'étaient pas là, pour gérer la faune, il n'y aurait plus d'animaux sauvages dans nos forêts et nos plaines. Peut-être, mais ils ne le font que pour leurs plaisirs, pas pour les animaux ! Ce jour-là j'avais demandé à Pierre de prendre les deux panneaux en photo, malheureusement la batterie était vide. Cette fois-ci la batterie était pleine, mais plus de panneaux. J'espère que les personnes ont porté plainte.

             

Revenons à notre promenade : J'aime bien ces journées, où il ne fait pas trop froid et regarder les feuilles jaunissantes tomber des arbres. J'aime bien aussi rouler avec mon fauteuil, sur une piste recouverte de feuilles. Bref j'ai passé deux petites heures agréables cet après-midi là.

Enfin j'ai pu prendre l'air
Enfin j'ai pu prendre l'air
Enfin j'ai pu prendre l'air
Enfin j'ai pu prendre l'air
Enfin j'ai pu prendre l'air
Enfin j'ai pu prendre l'air
Enfin j'ai pu prendre l'air
Enfin j'ai pu prendre l'air
Enfin j'ai pu prendre l'air
Enfin j'ai pu prendre l'air
Enfin j'ai pu prendre l'air
Enfin j'ai pu prendre l'air

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Océane 29/10/2015 22:59

Je suis contente que tu aies pu enfin sortir, et je partage entièrement ton avis sur les chasseurs !!

Emilie 27/10/2015 17:37

tes photos donnent envie! J'aime aussi les ballades en foret dans la nature, surtout à cette saison les couleurs sont superbe je trouve.
Quand aux regards des enfants, en effet il suffit d'expliquer à nos enfants pourquoi. Je le fais avec mon fils, et du coup ils ont moins ce regard. C'est comme pour tout quand on ne connait pas, on regarde d'une certaines façon et ce n'est pas parce que ce sont des enfants qu'on ne peut pas expliquer, il suffit de trouver les bons mots pour qu'ils comprennent.

Dany 26/10/2015 23:51

Une sortie en foret super ,loin de la pollution profiter du spectacle qu'offre la nature toutes ces belles couleurs et l odeur du sous bois
bonne semaine

Anne H 26/10/2015 18:21

Merci pour cette belle balade.
Même si je ne suis pas en fauteuil, je suis comme toi, je préfère les promenades loin de la foule. Et rien de mieux que la nature pour ressourcer.
C'est sympa aussi de voir le célèbre Pierre que l'on voit rarement sur les photos.
Et avec ta belle couverture on dirait une matriochka ;-)