Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Un poulpe grillé vivant !

Je suis tombé sur une vidéo qui m'a remontée l'estomac, comment peut-on faire souffrir !? Je dirais carrément torturer ! Quand je pense à la souffrance qu'ils doivent endurer avant de mourir, surtout que le Poulpe est un animal intelligent, ils ne méritent pas cette mort !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marcel 25/09/2015 14:46

Je ne suis pas étonné, il y a des races qui ont ça dans les gènes !

Laura 25/09/2015 16:44

Entre humains il n'y a pas de races. Nous sommes tous une seule espèce : nous sommes tous humains, que l'on soit japonais, français, africain. Par contre, il y a des ethnies !
Merci de ne pas tenir de tels propos qui sont de toute évidence racistes...

Nadia 24/09/2015 17:38

Mais ils sont fou ces japonais ! Je les pensais moins cruel que les chinois, je crois qu'il faudrait boycotter ce pays comme la chine ! Merci pour tes articles, surtout sur la maltraitance animale, bien que je vois que peu de personnes, viennent répondre à tes articles aussi sensible. Mais je te soutiens, continue jeune homme.

Jeanine 25/09/2015 18:14

Vous oubliez de dire que dans les abattoirs, ils sont aussi égorgé ! Et pourtant il y a une loi qui l'interdit en France ! Mais le débat n'est pas là, je pense que c'est cruel de faire ça a un poulpe, le pauvre, il a souffert pendant des minutes et en plus les personnes riait !

Laura 25/09/2015 16:37

Pourquoi boycotter les pays asiatiques alors que les mêmes horreurs se passent chez nous ?
C'est juste qu'en France ils savent bien le cacher, les abattoirs. Pensez-vous que c'est hyper clean, comme dans la pub Bigar* ?
Eh bien non, ce sont des endroits lugubres, pleins de sang jusqu'au plafond et d'animaux encore vivants (mal assommés) qui se tortillent encore, suspendus à une chaîne d'abattage qui les trempe dans une eau bouillante (pour enlever la peau...).
Mais ça, puisque c'est en France, ce n'est pas de la cruauté, n'est ce pas ?
En Espagne et en France, la corrida est encore légale, mais ce n'est pas de la cruauté me direz-vous.
Il ne faut pas avoir de propos racistes ou boycotter un pays pour ce qu'il s'y passe là-bas, mais combattre TOUTES les atrocités dans TOUS les pays du monde ! c'est comme cela que nous aurons un monde meilleur, pas en cultivant une haine inutile ! :)