Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Mon cœur

Vendredi matin j'avais rendez-vous avec mon cardiologue, le docteur Saad, à la clinique Saint-Sauveur à Mulhouse. Il voulait me revoir, pour vérifier si l'état de mon cœur s'était amélioré par rapport à la dernière fois. Rappelez-vous, voir articles: Aïe Mon cœur et Lasilix. En arrivant à la clinique j'étais angoissé, il y avait de quoi l'être, normalement avec Le Lasilix mon cœur aurait du diminuer de volume. Mais je n'ai pas pu continuer à le prendre. Même à 40 mg par jour, j'ai commencé à être constipé et il a fallu 2 bonnes semaines pour que tout rentre dans l'ordre, il en a fallu des laxatifs ! beaucoup... beaucoup plus que d'habitude... En rentrant dans son cabinet, j'avais espoir, malgré le peu de temps que j'avais pris le Lasilix, que mon cœur aurait diminué de volume.

Comme d'habitude, il me demanda comment ça allait. Je lui expliquai que j'avais été constipé à cause du Lasilix et qu'il avait fallu arrêter le traitement et que je me fatiguais plus vite. Puis il me fit l'échographie. Le cœur n'avait pas rétréci, la fraction d'éjection était toujours à 25. Pour me rassurer, il me dit que ce n'était pas grave, si je ne pouvais pas prendre le Lasilix, il aurait aidé le coeur, quelques mois, pas plus d'après lui. Il m'a aussi réduit le coversyl à 5 mg à nouveau au lieu de 7. Il ne voit pas l’intérêt de continuer à me faire prendre des médicaments à fortes doses, pour que je vive plus longtemps en étant un légume. Il préfère que je puisse profiter des mois que j'ai encore à vivre. Il m'a prescrit quand même de l'aspirine à prendre tous les jours, pour fluidifier le sang. Peut-être qu'il va aussi me réduire le Kredex, mais pas de suite. Il faudra qu'on lui téléphone dans deux semaines, pour lui dire comment je me porte, sinon je le revois au mois de novembre.

                                                 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pascale 25/09/2015 18:29

Comme Anne, je suis un peu triste mais je sais que tu es un battant et que tu vas tout faire pour permettre à ce cœur de fonctionner encore longtemps.

Anne H 25/09/2015 16:36

Je suis très triste de lire ces nouvelles qui ne sont pas très bonnes :-(
Le cardiologue a l'air d'être un très bon médecin, à l'écoute de ses patients et soucieux que tu aies une vie la moins difficile possible.
J'espère que ton cœur sera plus solide que tu ne le penses et que tu pourras encore profiter de la vie le plus longtemps possible.
Je t'envoie plein de bonnes ondes positives et de gros bisous.