Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Le clone ?

Voilà une dizaine de jours que Phoebe est partie au paradis des ratounets, Ursula se trouvant seule, j'ai décidé avec Pierre de lui trouver une nouvelle copine. Après avoir parcouru le bon coin (un site de vente de particulier à particulier), nous n'avons pas trouvé de petites rates comme Phoebe, à moins de faire des centaines de kilomètres. Nous avons décidé de nous tourner vers une animalerie. Je sais ce que vous allez dire, dans un autre article je dénonçais les conditions de vie dans les animaleries, nous sommes allés quand même à Botanic, c'est les seuls qui ne font pas de vente de reptiles dans la région il me semble. Alors pourquoi ne pas aller voir s'ils avaient des petits rats comme Phoebe, ils en avaient une bonne vingtaine, des huskys (Pelage), des crèmes et enfin des bruns. Ils avaient l'air en pleine forme et leurs litières étaient propres, à première vue ils étaient bien soignés. On appela la vendeuse, très sympa, elle avait l'air d'apprécier les rats et de s'y connaître. Après avoir montré la rate que nous voulions, elle regarda pour voir si c'était une petite femelle, oui c'était bien une femelle. Elle nous l'a mise dans la petite boîte, en rentrant à l'appartement nous l'avons installée dans la petite cage et on la laissa tranquille pendant quelques heures. Elle ressemble à Phoebe, mais sa tâche blanche au ventre est vraiment petite par rapport à celle de Phoebe, je ne voulais quand même pas un clone, j'aime bien les rats brun. Cela fait neuf jours qu'on l'a, maintenant il nous faut l'apprivoiser, elle a deux mois et elle n'a pas vraiment connu le contact humain, à part les personnes derrières les vitrines.                              

                              

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Louanne 16/09/2015 12:20

c'est une super idée de trouver une copine pour Ursula désolé l'annonce des rats c'est enlevée ,nous n'avons pas eu le temps d'en refair une

lichia 07/09/2015 13:19

super d'avoir rapidement pensé à prendre une copine pou Ursula

Pascale 06/09/2015 20:34

Voilà une petite copine pour Ursula. Nous attendons vite son nom. Nous te faisons confiance pour vite l'apprivoiser. Tu verras qu'il n'y en aura pas pour longtemps.

ildikoo 06/09/2015 19:53

Très bonne décision que de chercher une compagne à Ursula (ma soeur s'appelle Ursula!) Pour le nom se lui donnerais bien le mien , mais c'est un peu compliqué ;-)

Anne H 06/09/2015 19:28

Oh elle est mignonne...elle se cache ! ;-)
Comment vas-tu l'appeler ?