Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Le rideau tombe

Voilà la suite de l'aventure de Phoebe et de sa fin. Comme vous le savez elle a eu la patte arrière gauche cassée. Voir les précédents articles Phoebe chez le vétérinaire et La chute. Jeudi matin à 8 heures, le téléphone sonna, 5 minutes après Pierre m'annonça la mauvaise nouvelle... Une des vétérinaire en allant voir Phoebe, pour voir comment elle allait, l'a retrouvée morte... D'après les premières constatations, elle n'aurait pas supporté l’anesthésie. Cela m'a fait un choc, je ne m'attendais pas à ça, même si je savais que les rongeurs étaient plus difficiles à anesthésier, malgré les progrès dans ce domaine. Après Toy la même année, c'est au tour de Phoebe, ça ne faisait que 5 mois que je l'avais et je m'étais attaché à elle. Pour ceux qui ne connaissent pas les rats et qui en ont peur, je peux vous dire que ces petites bêtes là, sont aussi intelligentes qu'un chien ou un chat et vous comprendrez pourquoi on s'y attache aussi facilement.

Ce jour-là, on avait prévu d'aller visiter Strasbourg et on y est allé, il fallait que je sorte de l'appartement pour ne pas ruminer toute la journée. En rentrant le soir peu avant 19 heures, on s'est arrêté à la clinique, chercher Phoebe. Je ne suis pas descendu de la camionnette, je n'avais pas envie de discuter avec le personnel de la clinique. Au retour Pierre tenait le panier où Phoebe était, je voulais qu'il la ramène, pour qu'on puisse l’enterrer.

Les aventures de Phoebe se terminent tragiquement et le rideau tombe sur sa courte vie...

       

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie 29/08/2015 09:06

Je suis triste pour toi, triste de savoir que Phoebe est partie. Avec elle tu as réussi à me faire aimer les rats.
Je pense fort à toi Paul.

Evelyne H 28/08/2015 19:50

Tellement désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle . Je comprends ta tristesse . Il te reste de bons souvenirs de sa présence et de ses jeux près de toi . Si tu le permets , je t'embrasse .

Anne H 28/08/2015 17:32

Oh, quelle triste nouvelle, tellement inattendue...
Je comprends ta peine.
Au moins elle n'a pas souffert.

Pascale 28/08/2015 16:49

Je suis très peinée de lire cette nouvelle. Je comprends ta tristesse et l'attachement que tu avais pour Phoebe. Peut-être, pourras-tu te consoler un peu en te disant que tu lui a offert une belle vie en lui donnant beaucoup d'amour.