Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

La panne

Cette semaine, on avait l'intention d'aller à Strasbourg, voir sa cathédrale, j'étais content d'y aller, à part aller à l'hôpital, je n'avais jamais visité sa vieille ville, ni sa cathédrale. Cela doit vous faire sourire, mais c'est la vérité, je n'ai jamais visité Strasbourg, 6 ans que je fais ma cure d'Arédia mais on avait jamais trouvé le temps. Il est vrai que quand je sors de l'hôpital, je suis fatigué et je n'ai qu'une envie, rentrer à la maison.

Ce matin là, j'étais content, on était entrain de se préparer, Pierre alla chercher le fauteuil et je l'entendis ronchonner, le fauteuil avait du mal à avancer. Sur le cadran de la commande du fauteuil électrique, il y avait un symbole, signalant un problème, mais lequel ? La veille, Pierre avait nettoyé le fauteuil, graissé les vérins et tout ce qu'il fallait huiler. D'abord il pensait au bouton de sécurité, se trouvant à l'arrière, mais à priori il fonctionnait, il vérifia les branchements, tout était bon. Il bascula le dossier du fauteuil pour voir dessous. Rappelez-vous, il y a quelques mois, Phoebe avait grignoté un peu les câbles. Voir article: Mais où est elle ?.

Le chatterton qui recouvrait les câbles, avait pris la graisse, en voulant enlever le chatterton, le câble se coupa entièrement. A ce moment là, je savais que la virée à Strasbourg tombait à l'eau. Pierre alla récupérer tout ce qu'il fallait et se mit au travail. Une heure après le câble était remplacé, ou plutôt rafistolé avec un autre morceau et le moment de vérité était venu, de savoir si le problème venait de ce câble, il appuya sur le bouton de démarrage et là ça roulait de nouveau comme avant. Ouf, J'avais peur d'être coincé plusieurs jours sur mon lit, Strasbourg n'a pas pu se faire ce jour là et ce n'est que partie-remise.

                                

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie 24/08/2015 16:56

Tu as de la chance que ton père se dérouille bien. J'espère que tu pourras vite aller voir la cathédrale. J'y suis allée étant jeune mais en plein été il y avait beaucoup de monde du coup je m'en souvient plus beaucoup.

Anne H 23/08/2015 09:22

Et bien dis-donc !
Pierre sait décidément tout faire !!!
On attend le récit de ta future balade à Strasbourg :-)

Evelyne H 22/08/2015 22:05

J'espère que tu pourras bientôt retourner à Strasbourg pour visiter la cathédrale .et la ville .