Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Foire aux vins de Colmar

Foire aux vins de Colmar

Cette semaine, je suis allé visiter la foire aux vins de Colmar, avant sa fermeture Dimanche. Je préfère y aller en semaine, il n'y a pas trop de monde, c'est plus facile pour circuler avec mon fauteuil. Le week-end je ne vous raconte pas tout le monde qu'il y a, c'est impossible de circuler. La foire aux vins est surtout connue, pour son festival de musique, j'avais l'intention d'y aller cette année, pour voir Sabaton le 10 août, ou alors Iggy Pop le 13. Malheureusement les deux passaient en dernier à chaque concert, comme il y a plusieurs chanteurs ou groupes qui jouaient avant, ça faisait beaucoup d'heures à attendre et pour moi c'est trop long, en moyenne ça dure 5 heures !

Revenons à l'expo, c'est toujours pareil à l'extérieur, des tracteurs et des tracteurs ou alors beaucoup de vendeurs de jacuzzi, je ne les ai pas comptés, mais il devait y en avoir une dizaine. Si j'avais les moyens, je m'en installerais bien un dans ma chambre, il faisait tellement chaud ce jour-là, que j'avais envie de faire trempette dans un jacuzzi plein de bulles.

A l'intérieur des halls, on trouvait aussi beaucoup de vendeurs d'objets de bien-être, on a trouvé une crème à base d'Aloe vera et de Caléndula, d'après le vendeur elle devrait faire du bien à mes démangeaisons, que j'ai en bas du dos et des cuisses. Cela fait au moins trois semaines que ça me gratte. Pierre a beau me passer de l'huile d'amande douce et de la crème pour les démangeaisons, qu'il a achetées en pharmacie. Malheureusement ça ne fait pas vraiment effet, en espérant que cette crème fonctionne.

Nous avons été interpellés par un vendeur de charcuteries basques, il nous a fait goûter une noix de jambon d'épaule. Après il voulait nous en vendre un pour 20 euros, le petit morceau d'épaule, en plus il nous offrait 5 saucissons avec ! Pierre lui a dit qu'il préférait, qu'il baisse le prix de l'épaule, ce qui était tout à fait justifié, vu la petite taille de l'épaule, nous ne lui avons rien acheté. Tout ça nous avait donné faim, alors on s'est arrêté dans un stand de restauration et on a commandé deux flammekueches sur une baguette de pain et on a bu un bon coca. Puis on a continué à flâner entre les stands. Je trouve, qu'il n'y avait pas beaucoup de produits du terroir Alsacien...

Foire aux vins de Colmar
Foire aux vins de Colmar
Foire aux vins de Colmar
Foire aux vins de Colmar
Foire aux vins de Colmar
Foire aux vins de Colmar
Foire aux vins de Colmar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Evelyne H 15/08/2015 22:27

Eh bien , dis donc , ça a l'air grand cette foire aux vins.
J'espère que la crème te fera du bien . L'aloe vera et le calendula sont réputés pour être calmants , adoucissants et cicatrisants