Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

La rencontre

Cela fait 4 jours qu'Ursula est avec nous, elle s'est de suite habituée à nous, par rapport à Phoebe qui était assez réservée. Quand on est rentré dans notre appartement, j'ai eu l'impression que Phoebe a senti la présence de la petite ratounette, elle n'avait pas l'air très contente. Pierre installa de suite la cage d'Ursula dans la cuisine et nous l'avons laissée tranquille, elle devait être stressée par le voyage et de la séparation de ses frères et sœurs. Puis Pierre alla sortir Phoebe de sa cage et me l'amena, elle avait l'air nerveuse, elle n'arrêtait pas de nous renifler et de courir. Après avoir laissé déstresser Ursula, Pierre me l'amena. Mais il avait mis d'abord Phoebe sur l'étagère, pour qu'il n'y ait pas de conflit entre les deux ou plutôt que Phoebe faisant 5 fois la taille de la petite ratounette, ne lui fasse pas de mal. Il ne faut pas oublier que leurs incisives sont de vrais petites lames de rasoir.

Puis Phoebe se mit au bord de l'étagère près de la télé et observait la petite faire des allers-retours, entre mes bras et ma table de lit, elle était vraiment très chou, mais je n'oubliais pas de parler à Phoebe pour la rassurer. Quand le soir est arrivé, nous avons mis Phoebe dans sa cage et on a mis la petite cage avec Ursula, par-dessus celle de Phoebe. Mais elle était tellement excitée à essayer d'avoir accès à la cage d'Ursula, que Pierre a dû la ramener dans la cuisine. Je pense qu'elle doit être jalouse, il faudra du temps et de la patience, pour qu'elle s'habitue à notre nouvelle protégée.

La rencontre
La rencontre
La rencontre

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Bonjour, tes rats sont très beaux, j'adore les rats j'en possède 3, des frères. Ta petite bleue superbe et la noire trop belle. Elles vont se chercher et se trouver c'est évident, et oui les rats sont jaloux,, intelligent, propre (enfin sur eux car le pipi c'est partout) gentils quand ils savent que nous les aimons et tellement mignons et gourmands.
Répondre
P
Quel changement pour Phoebe ! Mais je suis certaine que tu vas parvenir avec certainement une bonne dose de patience à les faire s'accepter dans un premier temps puis cohabiter et enfin jouer ensemble. Et à ce moment-là, de bonnes parties de rigolades se profilent. Courage !
Répondre
M
En effet, les 2 futures copines semblaient bien agitées. Je suis curieuse de savoir laquelle des deux acceptera l'autre sans bagarre....pour l'instant, chacune a son territoire, elles font connaissance à travers les odeurs. La jalousie existe-t-elle entre les rats ? Je suis curieuse de savoir la suite....Tiens nous au courant. Le suspens commence!!!!
Répondre
A
Ben dis-donc, c'est tout un art pour faire cohabiter ces 2 petites ratounes !<br /> J'attends avec impatience la suite de leurs aventures ;-)
Répondre