Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

La canicule est passée

                                 

Ces derniers jours avec la canicule qu'on a eue, en moyenne 38° en Alsace, on peut dire qu'il a fait très chaud. La journée je restais à l'intérieur bien au frais si on peut dire, 28° avec les ventilateurs à fond et plusieurs douches dans la journée. On partait aussi se mettre au frais au bord des plans d'eau, ou on sortait vers les 6 heures du matin ou bien encore le soir faire un tour au parc de Cernay. Maintenant je suis content que les températures soient revenues à la normale, il n'était pas très facile de dormir surtout la nuit de Mardi à Mercredi, c'était poisseux et orageux, je me sentais tout en sueur. Heureusement que Pierre veille toujours sur moi, il me retournait plus que d'habitude dans mon lit et me passait souvent des serviettes humides sur le corps.

Je n'étais pas le seul à souffrir de la canicule, Phoebe aussi, elle se mettait allongée sur l'étagère et ne bougeait plus pendant des heures, Pierre lui avait mis une petite piscine dans sa cage, mais elle n'appréciait pas trop l'eau. En espérant que la canicule ne pointe plus son nez pour le reste de l'été et qu'on puisse profiter de la saison.

  

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
ici aussi on a pas mal souffert des ces grosses chaleurs, c'est assez dérangeant de rien faire et d'être tout poisseux comme tu dis.<br /> Sortie à 6h, tu es un lève tôt!!!
Répondre
P
Nous aussi, c'est mardi qu'il a fait le plus chaud avec 41° à Clermont. Tu vas rire ; j'étais de jury de soutenance de mémoire, assise, donc sans rien faire... eh bien je suais à grosses gouttes et les gouttes tombaient sur mes notes. J'étais très embêtée pour dissimuler tout ça. Heureusement, j'avais quelques kleenex pour m'éponger... Je comprends que tu aies eu aussi du mal à supporter cette chaleur. Quant à Phoebe, elle ne devait pas comprendre ce qui arrivait.
Répondre
A
Quand les nuits sont chaudes, c'est difficile de dormir...<br /> Mais l'été ne fait que commencer ! :-/
Répondre