Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Le parc du petit prince

Vendredi je suis allé visiter le parc du Petit prince, il est tout près de l'écomusée d'Ungersheim, il a ouvert ses portes l'année dernière en 2014. Qui ne connait pas le Petit Prince écrit par Antoine de Saint-Exupéry, disparu en mer avec son avion lors de sa mission du 31 juillet 1944 ? Arrivés au parc à 11 heures, nous avons été surpris de voir aussi peu de voitures sur le parking, il devait y en avoir une vingtaine tout au plus, on était un peu étonné, surtout pour un parc à thèmes. Arrivé à la caisse, on n'a pas eu à faire la queue, après avoir payé nos deux entrées à prix réduit pour un handicapé et un accompagnant, 39 euros quand même ! On a pu commencé la visite, on a suivi un long couloir sombre. Puis des grands écrans en forme de sphère avec des personnages du petit prince, nous invitaient à venir faire un "merveilleux voyage". Enfin la lumière du jour nous fit découvrir le parc. On a commencé d'abord à observer les alentours et là on se dit que ça n'a pas l'air trop mal, mais rapidement l’enthousiasme tomba. La plupart des attractions qu'il propose, sont plutôt fait pour les enfants de 5 ans. Mais il y avait le ballon aérien et je me suis dit, super je vais pouvoir profiter d'une belle vue panoramique. Un panneau indiquait : "à partir de là vous avez une heure d'attente", seulement il n'y avait personne devant nous. On demanda à la personne qui s'occupait du ballon, si je pouvais monter avec mon fauteuil électrique, il nous répondit qu'il était impossible de monter avec mon fauteuil ! Il fallait me mettre sur un de leurs fauteuils roulants manuels, sauf qu'il n'était pas adapté pour moi, ce n'était même pas la peine d'essayer ! J'étais vraiment déçu et en même temps en colère ! Au prix qu'on avait payé l'entrée, on aurait pu au moins espérer monter dans le ballon ! Au lieu de ça on a du se contenter de deux trois attractions très moyennes ! On est sorti de ce parc avec un goût amère, le petit prince n'a pas réussi à me faire voyager avec lui...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pascale Cousine de Domi 08/06/2015 17:27

Ces témoignages sont bien amers et je comprends tout à fait votre déception et surtout la tienne Paul. Je voulais quand même te dire que Le Petit Prince est un livre que j'adore. Antoine de Saint-Exupéry n'avait pas que des qualités mais il a fait un chef-d'œuvre. Je l'ai toujours en deux exemplaires à la maison au cas où j'en perde un ou tout simplement pour l'offrir à quelqu'un qui ne connaît pas cet ouvrage.

Dominique 07/06/2015 19:52

bonjour Paul, on en parlait justement à table hier soir, le prix est très élevé par rapport à la qualité offerte, ma fille m'a dit que ça avait l'air à l'abandon, pelouses pas soignées, peu de choses à voir, juste des vendeurs dans des kiosques qui s'ennuyaient comme des rats morts (je ne parle pas de Phoebe!) à part le vol en montgolfière de quelques minutes et ce jour-là à cause du vent, elle ne décollait pas. Je voulais y emmener mes petits-fis, mais ce n'est pas la peine, au même prix ou presque il vaut mieux aller à Europapark qui est adapté aux personnes handicapées et qui propose de nombreuses attractions. Et dire que les contribuables alsaciens paient pour ce parc, ça va faire comme le précédent, le bioscope qui a aussi fermé car trop peu fréquenté.
Aujourd'hui je suis allée à la fête de Saint-André à Cernay. Monsieur Sordi y était, des amis qui ont des jumeaux handicapés, lui ont "sauté dessus" pour qu'il fasse remonter dans les hautes sphères de l’État le manque cruel de places en MAS... à suivre, l'espoir fait vivre... Bisous

Emilie 07/06/2015 19:33

Tu me fais rire!! Par contre je ne comprend pas pourquoi les parcs ne s'adaptent pas aux handicapés. Ca me fait penser à un zoo qui a ouvert pas loin de chez moi, ou même les personnes agés ne peuvent y aller, tout le parc est sur une colline et pour aller voir les animaux il faut faire de la rando dans des chemins rempli de cailloux et tronc d'arbres! Ce jour là on a dut faire le parc en 2h et plus jamais je n'y mettrai les pieds.
Je pense que certains voient la rentrée d'argent et rien de plus.....