Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

la réincarnation

                               

Un garçon de 10 ans, qui affirme être la réincarnation de Marty Matin, un éphémère acteur hollywoodien, est parvenu à reconstituer avec précision la vie nébuleuse de l'homme décédé en 1964, il y a plus de 40 ans.

Dès l'âge de 4 ans, Ryan a commencé à faire des cauchemars. Il confie alors à sa mère "être quelqu'un d'autre." Cette dernière ne tient pas vraiment compte des propos de son fils, malgré ses insomnies qui l'empêchent de vivre sereinement.

Pourtant, Ryan prétend avoir joué dans un film aux côtés de Mae Wist et avoir dansé à Broadway dans une vie antérieure. Quand sa mère, intriguée, tombe sur un livre de Marty Marin, Ryan en est sûr: c'est lui!

"Elle tournait les pages du livre et j'ai dit: "c'est moi, c'est celui que j'étais", raconte-t-il dans US Today, pointant une image du film "Nuit après nuit", datant de 1932 avec un certain... Mae West à l'affiche. Marty Martin a fait quelques apparitions discrètes dans des films avant de devenir agent artistique à Hollywood.

55 détails sur sa vie
En plus de l'avoir reconnu, Ryan est capable de donner 55 détails sur la vie de Martin, selon le psychiatre Jim Tucker, spécialisé dans les enfants qui prétendent avoir été réincarnés.

Parmi la description faite par Ryan: la couleur de la voiture de Martin (verte), une description précise de sa maison et de sa piscine, le fait qu'il ait vécu dans une rue avec le mot "rock" (Roxbury Drive à Beverly Hills, en fait), ...

Pour en avoir le coeur net, la famille de Ryan contacte celle de Marty Martin car il leur était impossible de vérifier par eux-mêmes les détails fournis par l'enfant. Et au final, tout ce qu'il avait dit s'est avéré être correct.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

melissa 20/08/2015 14:10

Cameron Macauley c'est le nom du garçon

melissa 20/08/2015 13:56

j'ai vu un reportage sur le paranormal, un jeune garçon racontait sans cesse avec détails la vie qu'il avait vécu, l'endroit le chien noir etc...ses parents ont retrouvé les lieux, tout était comme le narrait l'enfant, bizarre, bizarre, faut il y croire ?