Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

La fête de la musique à Colmar

Dimanche 21 juin on est allé à la fête de la musique, cette année j'avais envie d'aller voir ailleurs qu'à Cernay. Ce n'est pas que ce n'est pas bien, c'est même agréable de se promener au bord de la rivière en écoutant de la musique, mais j'ai préféré aller à Colmar, c'est la première fois que j'y vais pour la fête de la musique. Dominique (mon prof) est venu à 18 heures, il pleuvait des cordes sur Cernay, mais on était presque sûr qu'à Colmar il ne pleuvait pas.

Nous voilà partis tous les trois dans le Renault Master, en écoutant du Black Sabbath pour échauffer nos oreilles. Arrivés dans le vieux Colmar, la musique se faisait entendre pour le plus grand plaisir de nos oreilles, ce qui était agréable, les groupes de musique étaient vraiment espacés. J'avais hâte que la nuit tombe, pour voir la vieille ville danser avec les lumières. En attendant on avait un petit creux, on est allé manger un bon bagel au poulet, un crumble pour Dominique et un muffin au nutella et aux noisettes pour nous. Nous nous sommes installés pas loin de la petite Venise pour manger.

Malheureusement un accident est arrivé à Pierre, son bagel est tombé, heureusement ce n'était pas perdu pour tout le monde, deux chiens de petites tailles se sont invités au festin, ils m'ont fait penser à Laurel et Hardy.

Après on a repris la route de la musique, de groupes en groupes on s'est arrêté sur Pink Floyd... Je voulais dire Think Lyold, vous avez compris il ne font que du Pink Floyd. Dominique connaissait un des musiciens du groupe, il s'appelle Olivier, il joue du Saxophone et quand il n'en joue pas, il est instituteur.

La nuit commençait et les lumières des lasers se mélangeaient aux notes de musiques, c'était vraiment bien. On a poursuivi notre soirée à danser au rythme de la musique, une vraie soirée d'enfer, il n'en faut des fois pas beaucoup pour oublier ses problèmes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne H 26/06/2015 21:04

Rien de tel que la musique pour oublier tous ses problèmes !
On dit que la musique fait vibrer l'âme :-)
J'aime cette idée.

Olivier 26/06/2015 19:23

Bonjour Tymo, je découvre ton blog grâce à Dominique, merci pour la publication ! J'apprends aussi, grâce à ton blog, à connaître la myopathie de Duchenne. Je te souhaite tout le courage nécessaire.
Amicalement,
Olivier W., saxophoniste au sein du groupe "Think Lloyd"

mamy Sylvie 24/06/2015 20:18

Je viens de me régaler en visionnant quelques extraits de la fête de la musique à Colmar (il ne pleuvait pas) La chemise à carreaux te va très bien, avec un bolotie en plus, tu aurais le look country....
Je vais dire à Val. de t'en apporter un de Californie. Passe le bonjour à Dom-Dom.

Emilie 24/06/2015 20:16

J'aurais aimé partager un moment avec "pink flyod"!!! Je suis jalouse! Moi je n'y suis pas allée mon fils avait école le lendemain.

Rebecca 24/06/2015 19:53

J'aime bien la reprise de "Das Model" de Kraftwerk par les trompettistes!
Cool ta vidéo!