Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

L'enfant qui ne vieillit pas

Ce récit est aussi incroyable que le film de David Fincher, l’Étrange histoire de Benjamin Button. Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'un film, mais bien de l'histoire d'une fillette touchée par une maladie rare. Gabrielle Williams, une Américaine de dix ans, souffre d'une pathologie qui l'empêche de vieillir.
D'après les scientifiques interrogés, seulement quelques cas de cette maladie encore indéterminée ont été recensés dans le monde. « Leur processus de développement est ralenti, autour de cinq fois plus long que pour une personne normale. L'évolution de son corps est lente et négligeable ».

Leur point commun: on dirait qu'ils ne vieillissent pas. "Leur processus de développement est ralenti, autour de cinq fois plus long que pour une personne normale, explique le chercheur Richard F. Walker. L'évolution de son corps est lente et négligeable." Le scientifique a décidé de dédier sa fin de carrière à cette maladie pour en trouver la cause.

"Si nous identifions le gène responsable de ce phénomène et qu'à l'âge adulte nous pouvions trouver un bouton 'stop' pour le vieillissement du corps (...) nous serions biologiquement immortels". 

                                       

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Océane 18/05/2015 19:21

Je ne suis pas pour le fait d'être biologiquement immortels, déjà parce que sinon il n'y aurait plus de vieillesse et donc à un moment la planète serait vraiment surpeuplée, mais aussi qu'il ne faut pas s'évertuer à vouloir rester jeune, chaque âge a ses défauts et ses qualités...

Evelyne H 17/05/2015 21:46

Si le corps ne vieillit pas mais que le cerveau vieillit, ça ne sera pas facile .

Pascale Cousine de Domi 17/05/2015 18:58

Les scientifiques se sont-ils préoccupés de savoir si cette petite fille était heureuse ?
Je suis du même avis qu'Anne.

Anne H 17/05/2015 17:50

J'espère que ce scientifique ne trouvera pas une façon de stopper le vieillissement du corps humain.
Je n'aime pas ces idées d'apprenti sorcier !
Il devrait se contenter d'aider cette petite fille.

Emilie 17/05/2015 17:48

je n'avais jamais entendu parler de cette maladie. J'espère qu'ils trouveront mais s'il y a très peu de cas je crois que je ne serai plus de ce monde quand ils trouveront, et d'un côté je préfère car j'aurais peur des dérives que ça pourrait engendrer avec certains en quête de jeunesse éternelle.