Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Une belle journée qui finit moins bien

Mercredi en fin de journée, j'ai commencé à me sentir mal, mais d'abord revenons au début d'après-midi. Il y avait un beau soleil, on en a profité pour partir se promener au bord de l'Ancien Canal du Rhône au Rhin. Nous avons garé la camionnette près d'Hirtzfelden, une petite commune de 1189 habitants. C'est la première fois que nous nous sommes promenés le long de l'ancien canal, avec son chemin de sable damé et ses arbres ombrageux, c'est beaucoup plus agréable que le "nouveau canal", qui a une piste cyclable goudronnée et qui n'a pas d'ombre.

Enfin tout ça pour dire qu'on a passé un bon après-midi, nous sommes rentrés vers 18 heures. Après une bonne douche, j'étais bien installé sur mon lit entrain de regarder Friends. (D'ailleurs c'est la troisième fois d'affilée qu'on rediffuse toute la série sur D17, ça ne me dérange pas j'aime bien, maintenant vous savez pourquoi j'ai appelé mon rat Phoebe).

Soudain, j'ai commencé à avoir des nausées, j'ai appelé Pierre, il était entrain de préparer le dîner, il comprit de suite que je n'étais pas bien. Après m'avoir donné le médicament pour la nausée, ça n'allait pas mieux, il pensait que j'avais pris un coup de chaud de la promenade de l'après-midi, mais je n'avais pas de fièvre et pas mal à la tête. Ce-soir là je ne dînais pas, trop de nausée, il me fit boire de la tisane, 5 minutes après je commençais à vomir, heureusement que Pierre avait préparé la bassine. Cette nuit là, j'ai vomi 6 fois, même si je n'avais plus rien dans le ventre, à chaque fois qu'il me donnait de l'eau, 5 minutes après ça ressortait avec des glaires, autant dire, j'ai passé une sale nuit.

Dans la matinée de jeudi, j'ai commencé à avoir de la fièvre 39°, je n'avais plus envie de vomir, mais j'étais très fatigué, je me suis reposé toute la journée, Pierre m'a fait boire souvent de la tisane. Le soir il me fit une soupe de flocons d'avoine, je mangeais le contenu de 5 à 6 cuillères. Dans la nuit de jeudi à vendredi, rien à signaler.

Aujourd'hui au déjeuner, j'ai pris un petit yaourt. Après le kiné est venu comme tous les vendredis, il pense que ça serait un virus vu que j'ai de la fièvre. A midi, je n'avais plus de fièvre, mais toujours pas d'appétit et toujours quelques renvois. Cet après-midi, je suis sorti prendre un peu de soleil, avant que le mauvais temps n'arrive sur toute la France. En cette fin de journée, je me sens mieux, mais toujours pas d'appétit.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie H 26/04/2015 14:44

J'espere que tu vas mieux et que la faim revient.

Renard 26/04/2015 15:17

Je commence à aller mieux.

Anne H 25/04/2015 08:44

Tu as peut-être eu une grippe intestinale.
J'espère que tu iras mieux aujourd'hui.

Renard 25/04/2015 11:36

Ce matin j'ai toujours des renvois, pas de fièvre et pas envie de vomir, je n'ai pas déjeuné car je n'ai toujours pas d'appétit.

Evelyne H 24/04/2015 19:18

Bonsoir
Voilà pourquoi hier nous n'avions pas de nouvelles sur ton blog .
J'espère que tu récupéres bien et l'appétit va revenir
Jolie vidéo de ta promenade avec les arbres en fleurs et les canards.