Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Mais ou est elle ?

Dimanche après-midi, j'avais l'intention de sortir prendre l'air dans mon quartier, mais avant j'avais envie de voir un peu Phoebe, Pierre l'avait sortie de sa cage, je lui demandai de mettre Phoebe sur mon épaule. Elle faisait des allers-retours d'une épaule à l'autre, en passant derrière mon cou.

  

Pierre en profita pour prendre des photos, quand soudain Phoebe descendit le long de ma poitrine, puis assez rapidement le long de ma jambe et sauta sur la planche où je pose mes pieds. Pierre essaya de la rattraper, mais Phoebe plus rapide, sauta sur le sol de ma chambre et disparut.

Pierre regarda derrière les roues du fauteuil, pas de Phoebe, elle avait du certainement se réfugier derrière un meuble. Je décidai quand même de sortir, le temps qu'il la trouve et ça serait aussi plus facile pour lui, de déplacer les meubles si je n'était pas dans la pièce.

Me voilà parti faire mon petit tour dans le quartier, il y avait un beau soleil, un peu venteux, j'en ai profité pour parler avec les voisins. Puis j'ai roulé une bonne demi-heure en faisant des dérapages, enfin j'ai fait un peu le con avec mon fauteuil, si je vous dis ça c'est par rapport à la suite de l'histoire.

Puis je suis rentré en espérant que Pierre avait retrouvé Phoebe, à la tête qu'il faisait, j'avais deviné de suite qu'il ne l'avait pas trouvée et surtout en voyant ma chambre, il avait tout déplacé et il ne comprenait pas pourquoi il ne la trouvait pas. Encore un mystère à mettre dans Science&Paranormal.

Il rangea vite ma chambre pour que je puisse m'installer à nouveau sur mon lit. Etant allongé sur mon lit la tête tournée vers mon fauteuil électrique, j'aperçus sous l'assise du fauteuil... Phoebe ! Je criai à Pierre "Phoebe est sous le fauteuil !".

                                                                                 

Pierre fut surpris, comment est-ce possible ? Elle avait réussi à se faufiler sous l'assise, il était persuadé qu'il'avait vue partir vers un meuble pour se cacher et bah non, elle était avec moi tout le temps que je me promenais dehors. Heureusement que je ne me suis pas amusé à positionner le dossier, avec tous les petits vérins qui se trouvent sous l'assise, la pauvre petite Phoebe aurait été certainement tuée et pour nous un mystère de sa disparition, jusqu'au jour où Pierre aurait vérifié et nettoyé le fauteuil. Enfin ce n'est pas arrivé et je suis bien content. Pierre a mis une bonne demi-heure, pour la faire sortir sans la blesser. On peut dire que nos aventures commencent fort.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jeannick 22/04/2015 11:56

Une sacrée coquine ta Phoebe ! Comme dit Anne, ni toi ni nous n'allons nous ennuyer ! Passe une bonne journée.

Anne H 22/04/2015 08:27

Et bien dis-donc, quelle histoire !
Je sens que tu ne vas pas t'ennuyer avec elle :-)
Et nous non plus ;-)

Evelyne H 21/04/2015 21:06

Quelle aventure pour Phoebe !
Heureusement pour toi qu'elle ne s'est pas sauvée dans la rue .
Maintenant tu connais sa cachette...et elle finira peut - être par s'y mettre pour t'accompagner en promenade ...

ildikoo 21/04/2015 13:36

un beau récit! Il faut faire attention à cette demoiselle au beau prénom!
Ceci étant dit , je ne pourrais pas vivre avec une telle créature ;-)

Longue vie à Phoebe!

Emilie H 21/04/2015 12:09

Il y a ratatouille qui fait de la cuisine et maintenant Phoebe qui fait du sport automobile avec ton fauteuil!!!!