Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Pas pour maintenant

                                       

Mardi, je suis allé à l'hôpital Emile Muller à Mulhouse, où j'avais rendez-vous dans le service de pneumologie du docteur Newinger. Toujours le même problème, pour trouver une place de parking handicapé, tout était occupé et comme d'habitude la moitié n'avait pas leur carte de stationnement ! Alors nous nous sommes garés dans le parking visiteurs, heureusement qu'il ne pleuvait pas.

Avant d'entrer dans l'hôpital, Pierre me mit le masque, que je lui avais demandé d'amener pour me protéger des microbes et surtout celui de la grippe. Dans la salle d'attente il y avait beaucoup de monde, trop à mon goût ! Je ne comprends pas les personnes qui sont potentiellement porteur de virus, telle que la grippe et qui ne portent pas de masque pour protéger les autres personnes de leurs microbes ! J'étais stressé quand les personnes toussaient dans la salle, j'avais envie de fuir, je demandais à Pierre de vérifier si mon masque était bien mis.

J'étais content quand on m’appela, pour passer l'examen fonctionnel respiratoire, après j'avais rendez-vous avec le médecin, le seul problème, mon fauteuil ne pouvait avoir accès à son bureau, l'encadrement de la porte était trop petit. Il a du trouver une solution, nous sommes allés dans une pièce où il n'y avait personne. Il nous a dit qu'il n'y avait pas urgence, tant que je n'étais pas arrivé à 50 % de capacité respiratoire. L'examen que j'avais passé avant de le voir, montrait une capacité de 60 %.

Mais si vraiment je sentais le besoin de porter un masque la nuit, il ne serait pas contre, il me laissait le choix. Pour moi c'était vite décidé, si je peux m'en passer encore quelques mois, alors oui je n'en veux pas. Il m'a donné rendez-vous au mois de novembre, bien sûr si j'ai fréquemment mal à la tête ou si ma fatigue empire, il me verra avant. Pour l'instant je vais pouvoir continuer à dormir sans assistance respiratoire. Je suis content, mais je sais que c'est pour une courte durée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dominique 05/03/2015 19:44

Il y a aussi des hôpitaux, tout neufs et censés être aux normes, où les lits ne passent pas par les portes des chambres...

Emilie H 05/03/2015 19:33

Si tu gagnes quelques mois c'est toujours ça. C'est dingue que dans un hôpital les portes des bureaux ne soient pas aux normes! Quand aux malades sans masques il faut croire que ça ne les déranges pas je dirais no comment

Dominique 05/03/2015 12:01

Bonjour Paul, c'est une bonne nouvelle, tu pourras mieux dormir qu'avec l'appareil. Bisous