Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

La vie après la mort

                          

Ces derniers jours, j'ai mis un article sur mon blog, concernant les expériences de mort imminente. Si j'ai commencé à m'y intéresser, c'est tout simplement parce que j'arrive tout doucement vers l'heure de ma mort et je me demande si la vie continue après celle-là. J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes, qui pensent que la vie continue après.

Il n'est pas facile de s'y retrouver, avec tous les articles qu'on peut trouver sur internet sur ce sujet, par contre, j'ai trouvé une vidéo intéressante, du docteur Charbonnier anesthésiste à l'hôpital de Toulouse. Il en parle depuis plusieurs années et pour lui, il ne fait aucune doute que nous continuons à vivre après.

J'aimerais tellement que ce soit vrai que la vie continue, je n'arrive pas à me faire à l'idée du néant. Vous venez au monde avec une maladie, pour moi ça sera la myopathie de Duchenne de Boulogne, vous vivez plus ou moins un enfer sur terre et d'un coup plus rien, le néant !? Si c'est le cas la vie m'aura joué un sacré tour.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

adrien 09/06/2015 16:12

Bonjour a tous je me présente je m'appel adrien j'ai 18 ans et je me rappel d'ou ont est aprer la mort. déjà ne vous atender pas a quelque chose de merveilleux . Alor je vai vous l'expliquer vite quand vous etes mort vous ariver dans un autre monde qui sapel l'au dela coment décrire ce monde vous étes alonger il a plein de gens autour de vous alonger comme vous vous ne pouver pas bouger dans ce monde il fait noir vous ne pouvais pas voir le paysage . aurour de vous tous le monde crie pleur car il ne save pas se quil va se passer aprer tous le monde pence quil vont rester comme sa tous le temps vau penser vau souvenir séface peut a peut et une vois va vous dirre de ne pas vous inquiéter et que vous aller vous réincarner . le moment le plus douloureux ses quand vous oublier votre famille . ensuitte vous étes tous seul dans cette sale qui et je pence a lin-finie . et vous ne penser plus a rien vous attenter vien en fin la réincarnation vous vous retrouver dans le ventre du maman qui va accoucher . Désoler pour les fautes d’orthographe

adrien 09/06/2015 15:59

ey

Guyront 21/05/2015 18:50

Le fait est qu'il est plus aisé de croire en des choses qui rassurent notre précarité intrinsèque d'existants humains temporaires que de se fier à l'objectivité scientifique. Vos exemples n'engagent que vous et ne possèdent aucunes validités de réfutabilité et de reproductibilité telles que les entendraient un Thomas Khun ou un Karl Popper par exemple. Donc, pour faire court, je dirai que vous êtes un âne inculte et égoïste qui préfère croire en des sornettes ineptes et non-scientifiques qui le rassurent plutôt que de se fier à une objectivité scientifique qui peut prouver que l'existence individuelle et particulière est un épiphénomène absurde. Einstein ne croyait pas en un "Dieu", à part peut-être dans l'acception d'un dieu Spinoziste. Allez donc vous renseignez à ce sujet au lieu de me sortir des débilités ineptes indignes d'un adulte devant faire face, comme tout le monde, au néant qui nous attend tous. A bon entendeur.

videotron 15/05/2015 02:13

Très négatif votre texte. Comme vous devez savoir, la grande majorité de la
population terreste croit qu' il y a un être suprême qui tire les ficelles et pour
certains il porte le nom de Dieu. Même Albert Einstein y croit. Nous avons des
milliers de témoignages de gens crédibles qui ont vécu la vision d' une vie
après la mort. Même si la version de chacun diffère, un fait demeure, c'est un
récit qui en vient à une seule conclusion, un endroit magnifique dans une
lumiere extraordinaire qui devient la référence pour tous. Il est dit que Dieu
est infiniment bon et juste, alors, pourquoi un enfant nait handicapé ? Le seul
raisonnement possible, c'est qu' il aura une autre vie pour lui, sinon Où serait
la justice. Tout comme il est ridicule de pensé que Dieu ait créé l' univers pour
les terriens seulement, je crois qu' à des années de lumières, d'autres civilisations existent et qu' un jour, nous aurons la visite d'extra terrestes.
Plusieurs scientifiques croient à la réincarnation de l' homme, une façon pour
Dieu de faire vivre à homme plusieurs situations sur terre. Un de mes amis
m'a raconté une histoire qui donne à réfléchir. Il fait un voyage en Italie avec
son épouse, son premier voyage hors Québec. Il est dans le centre ville et dit
à sa femme en pointant du doigt une rue, viens, il y a un bon restaurant à la
droite de cette rue, elle lui répond, comment tu peux savoir, c'est notre premier
voyage ici, il y avait bien un restaurant comme il avait décrit ! Pour ma part,
j'ai fais un rêve tellement réel que je me suis réveillé en sueurs. Je suis sur
un champ de bataille, je porte un long manteau brun et je cours en tenant un
long fusil de la main droite et une espèce de sacoche de l'autre main, tout en
courant, je regarde le ciel derriere moi et je vois un avion double ailes qui
pique vers moi, je vois la tête du pilote avec son casque de cuir, les balles
sifflent de tous côtés et soudain c' est le noir absolu. J' ai été dix ans avec
le Royal 22ieme dans les années soixante, alors, je me suis posé la question,
durant la guerre 14-18, est-ce que j' étais dans une armée, si oui, connaissant
les uniformes de cette guerre, ce n'était pas notre armée. Avec tous ces faits,
je crois en la réincarnation, impossible que se soit des rêves, c'est du vécu.

guyront 01/05/2015 18:22

Le problème est que l'on va tous mourir. Il n'y a pas d'âge, ni de règles. "Vous ne connaissez ni le jour, ni l'endroit, ni la façon dont vous mourrez" pour parodier l'ecclésiaste. Alors ensuite, on peut s'en affliger, s'en réjouir ou bien encore en rester totalement indifférent. Tout a déjà été écrit sur le sujet, et d'un point de vue scientifique, il n'y a rien après la mort, tout étant déjà là grâce à un cerveau dont la présence suffit à synthétiser une image, une vision du monde propre à chacun (liée à la génétique, à l'histoire, à la culture particulière etc.. de chacun d'entre nous). Croire est bien sûr humain: c'est une façon de se protéger de la folie qui guette celui ou celle qui veut trop fouiller ces questions-là. Néanmoins, en étant le plus honnête intellectuellement parlant, sans rien se cacher, sans se mentir afin de ne pas demeurer dans un confort mental trompeur, il faut bien avouer que tout ce mystère de l'univers (où, pourquoi, comment) n'a strictement aucun sens. Il n'y a ni projet, ni finalité. On pourrait s'en tenir à affirmer que tout ceci existe sans raison autre que cela est. Cordialement à vous.

guyront 01/05/2015 18:12

Bonjour. Je suis personnellement convaincu qu'il n'y a rien après la mort. Je peux vous renvoyer à ce genre de références:
http://charlatans.info/news/Les-experiences-de-mort-imminente

ookidli 30/03/2015 14:25

stairway to heaven (led Zeppelin)

tanguay 14/05/2015 20:35

Vous allez avoir une moyenne surprise, mais, elle sera agréable.

Cora 27/03/2015 16:23

Question qui restera toujours sans réponse... si il y a une vie après la mort, j'espère (aussi) qu'elle soit meilleure

ildikoo 27/03/2015 15:59

une question épineuse... mais je crois qu'il y a une vie après la mort, sans avoir de convictions sur le comment et où ... les personnes qui m'étaient chères et qui sont décédées, comme mon frère, étaient présentes encore un peu après leur décès , comme s'il y avait un sas , avant que le lien avec moi s'estompe ;-)

Emilie H 26/03/2015 21:50

Personnellement je pense qu'il y a quelque chose. Demain dans la journée je te fais part d'un fait que j'ai vécu quand je travaillait en réanimation.