Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

L'hypnotiseur

                            

J'ai reçu une carte postale d'une personne, elle me faisait part de ses problèmes de santé et de ses douleurs et pensait voir un hypnotiseur, ça m'a fait revivre un mauvais souvenir. Il y a 5 ans, j'ai subi une greffe au pied gauche. Voir article: La greffe, les médecins avaient décidé de m’anesthésier légèrement et de faire appel à l'hypnose, pour compléter le tout.

Le matin de l'opération, mes parents m'avaient amené à l'hôpital Emile Muller à Mulhouse, Ils m'ont installé dans une chambre. Une heure après, ils m'ont descendu au bloc opératoire. J'étais stressé, mes parents n'ont pas pu rentrer au bloc, j'ai du patienter un bon moment, ça m'a paru long, même interminable. J'étais couché sur le lit à attendre mon tour, en face de moi, il y avait une petite fille, elle devait avoir 5 ans. Elle n'arrêtait pas de pleurer, une femme est venue, je pense que c'était une infirmière, elle s'est mise à l'engueuler. Le stresse est monté d'un cran, je ne me rappelle pas si la petite fille a été amenée au bloc opératoire avant moi.

En tous cas je me suis retrouvé dans le bloc opératoire entouré de personnes habillées en bleu, il me semble que quelqu'un n'arrêtait pas de me parler, il était près de moi je pouvais le voir. Par contre, je ne voyais pas les personnes qui m'opéraient, il y avait un grand drap vert posé verticalement, pour que je ne puisse pas voir ce qui s'y passait. J'étais tellement stressé et surtout une envie de faire pipi, que j'avais du mal à me concentrer sur la voix de l'hypnotiseur. Par contre j'ai senti une brûlure sur la cuisse gauche, ils étaient entrain d'enlever de la peau, pour me la mettre sur le pied et sans compter les bruits que j'entendais, c'était comme si on coupait un arbre à la tronçonneuse. J'exagère beaucoup, mais dans ma tête de gamin, il y avait beaucoup de bruit et je ressentais quand même des douleurs, malgré l'hypnose. Je ne sais pas si ça a vraiment marché sur moi ce jour là.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne H 03/03/2015 07:40

Quel horrible souvenir !!!
Je comprends que ça t'ait marqué.

Tonton Tonton Guy et Tata Marie-Hélène 02/03/2015 20:10

Bonsoir Paul. Pas de chance pour toi avec le temps aujourd'hui. Ces averses imprévisibles doivent t'empêcher de sortir! Nous pensons bien à toi et Guy se joint à moi pour t'embrasser très fort ainsi que ton papa.