Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Tristesse

Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre l'activité de mon blog, même si je suis toujours dans un état de tristesse et de révolte. Je n'arrive pas à me faire à l'idée, que mon petit chien ne soit plus à mes côtés. Maintenant que les beaux jours vont venir, il ne sera plus là pour nous accompagner dans nos balades qu'on aimait tant faire ensemble.

Pierre a laissé dans ma chambre son coussin, où il aimait bien se reposer, il a mis un de ses jouets qu'il aimait, une mèche de poils que Pierre a coupé après sa mort. Quand je regarde le coussin. Je me demande si son âme vient se reposer, je ne ressens pas sa présence, j'observe, j'écoute le moindre petit bruit, malheureusement aucun signe de Toy.

Je sais que les chiens ont une espérance de vie très courte et qu'il faut s'habituer à ce qu'ils partent avant nous. Mais lorsque que vous êtes un enfant de 4 ans et qu'une petite boule de poils vient vous tenir compagnie pendant presque 13 ans, puis qu'il vous quitte aussi brutalement, c'est très dur à vivre. Moi qui n'ai ni frère ni sœur et sans compter que je ne vois presque personne de la famille de mon père et encore moins celle de ma mère, vous comprendrez pourquoi je tenais tant à lui. Je vous remercie du soutien que vous m'apportez sur mon blog et par la pensée.

PS: Toy était plus qu'une brave bête pour moi, il faisait partie avec Pierre de ma famille.

Je vous mets une photo de Toy habillé en père Noël.

Je vous mets une photo de Toy habillé en père Noël.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Rebecca FR 23/02/2015 18:32

Salut Paul !
Mon chat qui avait 17 ans et demi est mort en décembre, nous avons du le faire piquer. J'ai beaucoup pleuré. Je comprends donc ta détresse, c'est très difficile car les animaux sont des êtres qui nous font beaucoup de bien. Comme a écrit Dominique, tu as du lui apporter une belle vie pleine d'affection ! Courage !

Jeanine Marie -Hélène 21/02/2015 22:12

Bonsoir Paul. Je comprends ta tristesse, j,si perdu lors de l'incendie de notre maison une petite chatte que j'arrivais. J'y pense tous les jours. Elle est dans mon coeur pour la vie. Sois courageux, tu es fort. Paul. Gros bisous

Evelyne H 21/02/2015 17:29

Bonsoir,
Je suis contente de te retrouver sur ton blog . Cela manquait depuis deux jours et j'espère que tu nous donneras de beaux articles dès demain .
Bon courage .

Anne H 21/02/2015 16:59

Je suis contente de te lire car je m'inquiétais pour toi.
Comme le dit Dominique, c'est normal d'être triste et il faut laisser s'exprimer cette tristesse pour qu'elle sorte de toi au lieu de la garder enfermée.
Toy était ton fidèle compagnon et vous avez grandi ensemble.
Les animaux ressentent beaucoup de choses et Toy avait certainement compris que tu avais besoin de lui comme il avait besoin de toi.
Quand ta peine sera moins douloureuse, Pierre te permettra peut-être d'adopter un nouveau petit compagnon à 4 pattes à qui tu pourras offrir ton affection. Toy serait heureux de savoir que tu reprends goût à la vie, même si tu ne l'oublieras jamais.
Je t'envoie toute mon affection

Dominique 21/02/2015 14:59

Bonjour Paul, c'est normal d'être triste, il faisait partie de ta famille, mais grâce à toi il a eu une belle vie, pleine d'amour donné et reçu. Tant d'animaux n'ont pas cette chance, abandonnés, maltraités. Lorsque tu seras un peu moins triste, pourquoi ne pas aller voir dans un refuge si une petit chien n'attend pas que quelqu'un lui donne aussi de l'amour, un foyer, quelqu'un à aimer qui ne l’abandonnera pas. Maintenant, tu vas sans doute dire non, mais pourquoi pas dans quelque temps, on peut aimer plusieurs fois, ce n'est pas oublier celui qui est parti, on a le cœur assez grand, il demeure entier même lorsqu'il se divise. Bon courage. Bisous