Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec duchenne

Pourquoi tant de haine !?

Pourquoi tant de haine !?

Hier, nous sommes rentrés officiellement en hiver, Dimanche le 21 décembre et pourtant, on pourrait se croire au début du printemps. A Cernay en Alsace où j'habite nous n'avons toujours pas de neige. J'aurais bien aimé en avoir pour Noël, c'est tellement agréable d'être bien au chaud et de regarder par la fenêtre tomber les flocons de neige, mais j'aime tout autant voir passer les rayons du soleil.

Nous sommes à quelques jours de Noël, demain je devrais aller au marché de Noël de Colmar, j'ai un peu peur d'y aller, avec ce que j'ai entendu aux actualités ce week-end. Vous vous promenez tranquillement dans la rue et là vous vous faites tuer par des personnes qui croient aller au paradis en faisant un acte aussi ignoble ! Je n'ai pas lu le coran, mais si c'est vrai qu'il est écrit, qu'il faut tuer les mécréants qui ne sont pas de leurs religions ou s'ils ne veulent pas se convertir tout ça au nom d'un soi-disant dieu et son prophète, alors ils ne sont pas près d'aller vers la lumière. Je vais prendre mon courage et y aller et ne pas céder à la terreur qu'ils essayent d'instaurer en France et ailleurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie H 23/12/2014 13:06

Je crois que aujourd'hui si on se laisse envahir par la peur on ne sort plus. Il faut continuer de vivre et sortir et leur montrer que nous n'avons pas peur.
Profites du marché de Colmar, c'est mon préféré, et quand j'y suis j'aime faire un crochet par une des rues piétonne pour aller acheter une mauricette!

Evelyne H 23/12/2014 00:56

Au début de l'Islam , les musulmans ont toléré deux autres religions dans les régions qu'ils ont conquises :la religion juive et la religion chrétienne car c'est le même dieu pour les 3 religions , Yahvé pour les Juifs, Dieu pour les Chrétiens , Allah pour les Musulmans .Ils demandaient une taxe (eh oui , déjà ) aux non musulmans .
Les choses se sont gâtées avec l'extension de leur empire , les guerres ( les Croisades par exemple ), les rivalités économiques ...
Actuellement , hélas , une partie des Musulmans a sombré dans l' intolérance , l'extrémisme et le terrorisme .Ce n'est pas le cas de tous .Et malheureusement , des gens pas malins ou en difficultés,se laissent entraîner dans cette voie terroriste .
J'espère que tu passeras cependant un agréable moment à Colmar

Anne H 22/12/2014 17:20

Tu as raison de ne pas te laisser impressionner !
Je n'ai pas lu le Coran non plus, mais je suis certaine que ce n'est qu'un prétexte.