20 Décembre 2014
Cette semaine, je suis allé faire des photos d'identité pour ma première carte vitale. Pierre m'a emmené au Cora de Wittenheim. Ils ont un photomaton pour handicapés, on peux y accéder avec le fauteuil électrique. J'ai eu du mal avec mon fauteuil pour me placer à l'intérieur de la cabine, il m'a fallu au moins 5 minutes avec l'aide de Pierre (mon père). Ils auraient pu le faire un peu plus grand. Enfin ça n'a pas été facile, je me suis même cogné les genoux contre la paroi. Il est difficile d'être handicapé dans notre monde, mais en plus quand on est grand et un peu enveloppé ça l'est encore plus.
3 semaines avant, on avait fait des photos d'identité avec l'ordinateur et l'imprimante, puis on avait envoyé tout ça à la sécurité sociale en leur expliquant dans une lettre que j'étais handicapé et qu'il était très difficile pour moi d'aller faire des photos d'identité. Quelques jours plus tard, on a reçu un courrier de la sécurité sociale avec un refus de la photo.
Avec l'administration, on n'est que des numéros, ils ne prennent pas en compte l'aspect humain et encore moins le handicap, c'est triste à dire mais c'est la réalité !
Commenter cet article
serrurier vachette paris 21/12/2014 01:36
Emilie H 20/12/2014 18:23